Rituel 4 éléments (2)

Célébrer la fécondité et les esprits de la nature

Le sabbat de Beltane (ou Beltaine) est l’une des huit fêtes qui composent la roue de l’année. Cette célébration païenne majeure est ancrée dans les énergies du printemps. Elle marque l’arrivée des premiers fruits de saison et promet des récoltes abondantes.

Les énergies du printemps stimulent notre créativité

Le retour du printemps, de ses énergies, de la fécondité

Avec la fin de la saison sombre et le retour de la lumière, le cycle se pare de l’énergie du feu : c’est le moment de la purification, de la régénération, et de la célébration de la fertilité. Le voile entre les mondes est au plus fin, ce qui en fait une période idéale pour se relier aux les esprits de la nature. On dit même que la rosée du 1er Mai est magique… !

Pour en découvrir plus et mieux comprendre ce sabbat, tu peux retrouver dans cet article ses origines, les légendes et traditions qui y sont rattachées. Tu y trouveras également ses correspondances.

Le renouveau printanier nous anime. A mesure que la nature retrouve ses couleurs, la lumière fait vivre notre énergie créatrice.

Si tu as envie d’en savoir plus sur cette période particulière du cycle, rendez-vous dans cette vidéo. J’y présentais mon autel de Beltane, et vous partageais comment je vis chaque année cette période particulière du cycle des saisons, avec ses énergies.

Activités et rituels pour Beltane

Couronne de fleurs pour fêter Beltane
  • Je te propose donc par ici des idées d’activités en lien avec la saison et Beltane.
    De la création d’un mât de mai, aux couronnes de fleurs, en passant par la marche pieds nus dans la rosée… Les choix sont variés !

Beltane et les esprits de la nature

Les esprits de la nature peuvent prende diverses formes

Le petit peuple est à tes côtés durant tes promenades. Ils ont plusieurs noms, on les retrouve dans de nombreuses cultures, traditions, et ils prennent plusieurs formes. Le travail avec eux est infini, et à cette période, la communication entre les mondes est facilitée.
Pour en découvrir plus :

Méditations guidées en lien avec ce sabbat

Et si tu te laissais tenter par une méditation guidée pour t’ouvrir au monde invisible et explorer joyeusement et sereinement les énergies de Beltane ? :

Pour une promenade en nature avec moi, je t’invite à regarder ma toute dernière vidéo. Je t’y explique comment je vis mon rapport au petit peuple et aux énergies à l’approche de ce moment particulier du cycle des saisons dans la forêt lapone.

Bonne célébration du sabbat de Beltane !

Sabbat de Beltane, les énergies, esprits de la nature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.