Bonjour, moi c’est Marie

Créatrice de mysticmoon

Je vis au Nord de la Suède, au cœur de la nature, où je développe une vie en harmonie avec mon environnement. Je suis en quête d’équilibre, de compréhension de mon être en lien avec ce qui m’entoure, à travers ma spiritualité et ma magie.

J’ai un mode de vie simple, où je prends le temps de vivre. Je nourris mon quotidien de puissance, de joie, de conscience, de sens, en remettant au cœur rituels, célébrations, méditation, prière, créativité.

Je suis païenne et animiste, je crois en l’invisible, j’honore les puissances de la nature, je célèbre les cycles des saisons et de la lune. Je suis sorcière et pratique la magie des éléments, la magie planétaire, la magie des arbres, la magie cérémonielle, la magie nordique et runique.

Suède

Nature


Je suis française mais je 
vis au nord de la Suède en Laponie ! Avec mon mari et mon chat, je suis installée dans une maison traditionnelle rouge et blanche au milieu de la nature. Entre forêt et fleuve, idéal pour vivre au rythme des saisons. C’est mon environnement qui m’inspire chaque jour dans ce que je vous partage

PHILOSOPHIE

Comprendre


J’aborde la spiritualité, la magie, comme une philosophie, qui m’aide à comprendre l’Univers, l’invisible, les énergies, l’espace-temps, … J’avance sans certitude, je m’ouvre à tous les possibles. J’explore les mystères de ce que l’on ne voit pas.

Expérience

Vivre


Je vis ma spiritualité avant tout. Je ne fais pas de grande théorie, je préfère tenter d’appliquer chaque jour dans mon quotidien. Pour moi c’est la pratique qui donne vie à la magie, la spiritualité.  Et c’est ce que je vous partage ici, des expériences.

Transmettre

J’aime transmettre et j’ai à coeur d’apporter à la magie une approche ouverte, adaptable, avec des méthodes et des outils. Mystic Moon me permet de vous proposer des programmes, stages, retraites, cours, pour vous permettre de vous épanouir dans votre spiritualité en puisant dans votre magie.

Le coeur

Mon approche globale de la vie, est d’être pleinement à l’écoute des cycles : lunaisons, saisons, cycles internes, etc… de m’y relier. C’est ce rapport très fort que j’entretiens avec la nature qui m’a d’ailleurs conduite à créer le concept de “magie saisonnière”. J’essaie chaque jour de trouver l’équilibre, l’harmonie, dans mon être, en lien avec mon environnement visible et invisible.

Mon parcours spirituel

J’ai eu la chance et l’honneur de croiser sur mon chemin des personnes qui m’ont transmis, initié, appris : sorcière, guérisseuse, occultiste. J’ai suivi des formations, des stages, des retraites, ateliers. J’ai eu la chance aussi d’être en contact avec des groupes de pratique de paganisme nordique, Asatru et Heathen, avec qui j’ai notamment appris à m’adresser aux dieux nordiques, les rites païens pour évoluer dans cette tradition. J’ai aussi suivi les cours de bardes de la tradition druidique. C’est de leurs enseignements que ma pratique d’aujourd’hui se construit et se nourrit, mais c’est aussi de mes propres expériences et compréhension des mondes.

Des expériences variées et complémentaires qui m’ont permis de dessiner peu à peu les contours de ma pratique actuelle. Des recherches généalogiques de mes ancêtres du Berry, terre de sorcière. De mes expériences en nature. De mes ressenties des énergies de l’invisible. De mes expérience et de soin énergétique. De pratique rituel, païenne, seule et en groupe. Des expériences de la vie tout simplement !

Mais j’ai aussi appris de réflexions, d’introspection, de recherche intérieure. Par la philosophie, la psychologie, la science, par la religion, les croyances. Je me nourris de tous ces points de vue, de tout ce que cela peut m’offrir.

 

 

 

 

 

 

 

A mesure que mon expérience a grandi, ma spiritualité et mes pratiques de magie  ont infusé tous les pans de mon existence. Actuellement, c’est un véritable mode de vie que j’ai pu mettre en place, avec sa philosophie et ses rituels, qu’ils soient de l’ordre des petits aspects quotidiens ou de célébrations plus grandes tout au long du cycles

Redonner du sens par l’ouverture, l’expérience, par le lien à soi, aux autres, à son environnement, par l’écoute de la nature et des cycles. Trouver l’harmonie, l’équilibre, c’est ma quête du quotidien que je tente de vous transmettre.

Ma pratique

Ma spiritualité c’est ma vie. C’est mon quotidien, mon mode de vie, mon activité professionnelle. Elle fait partie intégrante de ce que je fais et de qui je suis et j’ai grand plaisir à vous la partager. La nature est au coeur de ma pratique. La comprendre, m’y relier, m’y connecter, vibre à l’unisson avec sa puissance.

J’observe en elle les cycles que j’observe aussi en moi.

Ma pratique se base essentiellement sur la compréhension de moi et de mon environnement. De trouver l’harmonie et l’équilibre, en me respectant, en respectant les autres et la nature qui m’entoure. Je l’envisage comme un véritable écosystème avec au coeur l’amour, bienveillance, l’authenticité et la créativité

Au quotidien, je me relie aux cycles de la lune et de la saisons. Que je célèbre, j’honore, à travers des rituels et des célébrations. J’ai créé tout un système, la magie saisonnière, qui permet de remettre du sens et de la puissance.

Je suis nourrie et inspirée des rites païens nordiques. De la magie des éléments, la magie planétaire. De l’approche énergétique. Je m’appuie aussi sur la magie des plantes, magie des arbres ou encore la magie des noeuds et la magie nordique, runique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis avant tout païenne avec une pratique de culte à la nature, aux ancêtres, aux esprits et divinités nordiques et slaves, avec notamment autel, prières, rites et offrandes.

Je ritualise mon quotidien avec la magie du foyer, dans ma cuisine, dans le soin que je me porte, pour me nourrir, nourrir mon environnement et mon habitat, au coeur de la forêt où j’habite.

Je pratique aussi le tirage de carte et de runes.

Je m’épanouie également dans l’écriture, la philosophie, la poésie, qui font partie intégrante de ma pratique. Ainsi que par la créativité, je me laisse portée par mes ressentis, mon intuition, mes instincts et je teste beaucoup de choses. En créant des plats, des encens, des prières, des rituels, …

J’utilise aussi le corps, le chant et les émotions pour vibrer entière avec mon environnement.

Mon parcours de vie

Issue d’un bac littéraire, rat de bibliothèque assumé, je me suis orientée vers des études universitaires en philosophie. Au travers de ce cursus, j’ai pu vraiment nourrir et développer mes réflexions, ouvrir mon champ de compréhension, mais aussi construire plus tard une approche que je souhaite éthique dans mon activité et la transmission. Avant Mystic Moon, mes expériences professionnelles ont porté principalement sur l’innovation et la créativité et la gestion de projet. J’ai exercé divers métiers dans lesquels j’ai beaucoup appris : gestion d’archives, journalisme, chef de projet innovation, …

Ce que j’aime dans la vie :

  • Passer du temps avec mon amoureux et mon chat
  • Me promener en nature, naviguer avec mon canoë
  • Voyager avec mon van à travers l’Europe, la scandinavie
  • Le chant
  • Créer avec mes mains
  • Lire un bon livre en écoutant de la musique et en buvant une tisane dans mon salon devant un feu de cheminée
  • Prendre soin de ma maison, cuisiner, jardiner

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce que je préfère :

  • Couleur : vert
  • Lectures : passe miroir, Boris Vian, poésie, romans fantastiques
  • Séries : Dark, the OA, six feet under
  • Musiques : Rita Mitsuko, Aurora, Agne Obel, musique classique
  • Mon Signe astrologique : Sagittaire
  • Philosophes qui m’inspirent : Bergson, Marguerite Yourcenar
  • Les voyages qui m’ont marqué : Islande, Norvège, Slovénie, Yougoslavie
  • Fleur préférée : pensée
  • Arbres favoris : sapin, bouleau

Et si on se rencontrait ?

le temps d’une retraite en france ou en suède

Depuis 2019 j’organise chaque année des retraites et ateliers paganisme, spiritualité et magie en ligne, en France et au Nord de la Suède. Un moment que l’on s’offre à soi, pour se relier à son être authentique, aux puissances de la nature, aux autres, à son environnement.