Litha : les activités du sabbat

Litha est un des huit sabbat de la roue de l’année païenne, pour tous les découvrir : par ici

Pour découvrir l’histoire, les symboles et correspondances du sabbat de Litha, c’est par là

Lors de la période d’un sabbat, on s’adapte aux énergies, à la nature, à la saison, on est à l’écoute de nous et de notre environnement. Nous vous proposons une liste d’activités que vous pouvez réaliser pour vous connecter à l’énergie de ce Sabbat.

Thématiques intéressantes à explorer pendant cette période : abondance, guérison, fécondité, joie.

Profitez de la nature qui est à son apogée, promenez vous en conscience, sentez l’énergie de la terre sous vos pieds, ou encore en enlaçant un arbre.

Prenez le temps d’écouter les oiseaux, insectes, prêter attention à ce qu’ils ont à dire.

C’est le moment des cueillettes des plantes, fleurs, magiques et médicinales. Je vous conseille d’aller voir notre article sur l’herboristerie et la magie verte. On les ramasse pour les faire sécher, ou les transformer.

Connectez-vous à l’énergie du soleil, symbole de Litha, en observant lever et coucher du soleil. Vous pouvez pratiquer des salutations au soleil par exemple. Exprimez votre gratitude en voyant un nouveau jour qui se lèvre.

De manière générale profitez de l’exposition au soleil ! C’est le moment pour récupérer l’énergie et la chaleur du soleil afin de se préparer à la saison sombre de l’hiver.

Profitez-en pour travailler avec l’élément feu, en faisant des exercices de visualisons, en travaillant avec la flamme d’une bougie.

Comme Beltane et Samhain, le sabbat de litha est le moment de communiquer avec le monde de l’invisible.

Adaptez votre alimentation en intégrant des fruits et des fleurs comestibles.

C’est le temps de la guérison, prenez du temps pour vous, faites appel aux soins énergétiques, utilisation des pierres, plantes.

Avec l’omniprésence du soleil, pensez également à célébrer la pluie, nécessaire à la vie, qui apporte la légèreté. C’est donc aussi la période pour travailler sur l’élément eau, avec le lâcher prise par exemple.

Que ce soit sous la pluie ou au soleil, Litha est une période de joie, alors dansez ! Lâchez-vous, ne cherchez pas à faire une chorégraphie ou que ce soit esthétique, mais laissez aller votre corps au rythme de la musique.

Avec les températures clémentes, profitez-en pour ouvrir grand vos fenêtres et purifiez votre intérieur avec l’air chaud de l’été qui arrive.

C’est aussi une période propice à la divination, toute forme de divination, si vous avez envie de créer vos propres runes également, c’est le bon moment d’aller ramasser pierres ou morceaux de bois.

En parlant d’outils magiques, vous pouvez créez votre baguette, des éléments de la nature pour créer vos objets.

On décore sa maison avec les couleurs de l’été, fleurs sauvages, …

Pendant cette période, on prépare également la célébration et rituel du sabbat (proposition de rituel à venir).

Et vous, que faites vous pendant cette période ?

4 thoughts on “Litha : les activités du sabbat

  1. Merci pour cet article 🙂

    Personnellement, Litha est un sabbat que je ne célèbre pas car je n’aime pas le soleil.
    Du coup je me sentirais un peu hypocrite de lui rendre hommage.

  2. Merci pour ces articles très complet et très bien expliqués !
    J’ai imprimé (je n’aime pas lire sur écran) pour pouvoir préparé la célébration de Litha ce week end pour que tous soit près vendredi 21 !!

    1. Merci beaucoup pour ton retour 🙂 un rituel de célébration sera publié semaine prochaine, nous te souhaitons un merveilleux litha 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.