3

Du soleil en abondance

Le sabbat de Litha est l’une des huit fêtes qui composent la roue de l’année. Cette célébration païenne est baignée de lumière, pleine de vitalité.

Le feu est au cœur de cette fête. Son énergie purificatrice s’associe à celles de la terre féconde qui nous offre les récoltes. C’est le temps du renouveau, de la vie à son apogée. C’est aussi le moment de la bascule vers la période sombre. Célébrer Litha, c’est célébrer la Vie !

Les énergies du feu amènent le renouveau

Le solstice d’été correspond à la journée la plus longue de l’année. A partir de ce sabbat, les jours vont commencer doucement à se raccourcir et nous amener à l’hiver. C’est une période où la nature est complètement réveillée, elle explose de vie. Litha est donc une période de lumière, de purification, de guérison et surtout de célébration solaire.

Le feu purifie, amène son énergie de renouveau, et accompagne la célébration du solstice.
Le feu au cœur du sabbat avec son pouvoir de purification

Au-delà du soleil, c’est la célébration de la gestation et de la prospérité. A l’image de la terre qui offre ses récoltes, c’est l’histoire de la déesse celte Litha qui donne la vie.

Cette fécondité de la nature liée au paroxisme de la lumière est célébrée sous divers folklores et mythologies partout dans le monde.

Pour en découvrir plus et mieux comprendre ce sabbat, vous pouvez retrouver dans cet article ses origines, les légendes et traditions qui y sont rattachées. Vous y trouverez également ses correspondances.

Célébrer Litha avec ces idées d’activités et de rituels

Soleil couchant et fécondité : la récolte est proche
  • Je vous propose donc par ici des idées d’activités en lien avec la saison et Litha.
    De la cueillette de plantes et fleurs sauvages aux salutations au soleil, en passant par le travail avec le feu… Les choix sont variés !
  • Comme Beltane et Samhain, le sabbat de Litha est un moment propice pour communiquer avec le monde de l’invisible, le petit peuple.
  • C’est aussi une période idéale pour la divination, quelle qu’en soit la forme. Si vous avez envie de créer vos propres runes également, c’est le bon moment d’aller ramasser des pierres ou des branches.

  • Mon Litha 2021, comment je me prépare et le célèbre :
Solstice d'été - sabbat - 2021
Litha est une célébration particulièrement joyeuse, faite de chants, de danses, de musique et de soleil !

Envie de célébrer le solstice en groupe ?

Célébrer Litha en groupe pour vivre la joie apportée par la lumière ensemble.

Rejoignez d’autres personnes désireuses de célébrer le cycle : Mystic Moon vous propose régulièrement des retraites physiques en France et en Suède, et des weekends de retraite en ligne ! L’occasion de vivre le cycle et ses sabbats ensemble, en étant guidé.e.s, et de partager un moment magique, hors du temps.
(prochaine le weekend du 19 et 20 Juin : complète. Surveillez l’annonce de nos prochains événements ici et sur Instagram).

Et pour un lien fort avec la saison d’été dès à présent, rendez-vous sur la plateforme Magie saisonnière et son serveur de discussion où une belle communauté vous attend !

Méditation guidée en lien avec ce sabbat

Envie d’un moment calme et joyeux avec vous-même ? Et si vous vous laissiez tenter par une méditation guidée pour vous relier aux énergies de guérison de ce sabbat et explorer sereinement les mondes invisibles ?

Célébrez le soleil grâce à des rituels spécifiques !
Je vous invite à la rencontre de cet astre et de sa magie dans un cours PDF complet :
32 pages pour découvrir le soleil : son cycle, ses symboles et la magie solaire, et 6 rituels !

Bon solstice d’été !

Envie d’aller plus loin ?
Rendez-vous sur la plateforme en ligne Magie saisonnière !
Pour une pratique magique et spirituelle accessible à tous, avec du sens et de la puissance !
  • Tous les mois, des supports de découverte et d’approfondissement exclusifs spécialement créés pour vous accompagner dans le cycle de la lune et des saisons.
  • 3 paliers de pratique à découvrir, vous proposant des outils, des rituels, des méditations, des cours, l’accès à un serveur de discussion, …

« […] Le moyen idéal d’avoir une pratique spirituelle et ésotérique quotidienne. […] Tous les contenus proposés permettent d’ouvrir des portes […]. On se sent vraiment accompagné.e pour évoluer et s’éveiller à son rythme […], comme si on nous donnait toutes les clés pour avancer […]. On est beaucoup plus dans la pratique. »

Lucie – membre de la box Magie saisonnière

« Un contenu structuré, fourni et diversifié [qui] permet d’aborder des thèmes intéressants et profonds, […] d’être guidé et d’avancer à son rythme. […] et on fait partie d’une communauté de sorcières ! »

Verveine – membre de la box Magie saisonnière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.