Home 9 Ésotérisme 9 Principes de magie 9 Explorer son pouvoir en magie

Explorer son pouvoir en magie

par | Août 3, 2023 | Principes de magie | 0 commentaires

Lorsque l’on expérimente la magie, souvent, on s’intéresse aux sources d’énergies extérieures : plantes, arbres, entités, soleil, lune, éléments… On ne prête pas ou très peu attention à notre propre énergie alors que nous sommes aussi une source puissante.

Le pouvoir

On associe souvent ce mot a une connotation négative alors que l’essence même de sa définition est : “avoir la capacité”, “avoir la possibilité”. Il ne s’agit donc pas d’autorité ou de supériorité, même si en effet on peut utiliser notre pouvoir à des fins de violence, de menace, … Mais rappelez-vous que c’est la capacité, la possibilité, qui peut aussi être de créer, d’aimer, …

Pour pouvoir, il faut avoir. J’ai la possibilité d’aimer si j’en ai la capacité. Dans notre domaine, la magie, on considère que nous avons une énergie, nous avons la capacité et la possibilité d’utiliser cette énergie. Les capacités de la
magie vont au-delà de la réalité matérielle et nous invitent à étendre cette réalité à l’invisible. Ainsi, le pouvoir est limité par la “réalité”. À savoir : quelle est notre réalité ? Est-ce qu’elle s’arrête à la matière ? A ce que l’on voit ? Où est-ce qu’elle s’étend au-delà du “réel” ? En magie on ne se soumet pas aux lois de la physique. Nous allons au-delà des conceptions du temps et de l’espace, par exemple. Il en va de même de notre pouvoir dans la pratique magique.

son pouvoir en magie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Ainsi, le pouvoir est en nous. C’est un peu facile de le dire comme cela, mais pourtant c’est essentiel de l’indiquer. En nous, mais où ? Comment ? Cela dépend de son système de croyance et de son ressenti.

Me concernant, je considère que mon pouvoir a sa source dans un flux d’énergies qui circule en moi. En Europe on l’appelle souvent : “flux de vie” ou encore “élan vital”. On peut le retrouver dans les cultures asiatiques comme étant le “qi”. Dans la pratique nordique, on considère que l’humain est constitué de 5 corps dont “Várðr” qui correspond à l’énergie qui nous maintient en vie. Des mots différents qui expriment la même idée, et que j’ai pu découvrir lors de ma formation en soins énergétiques. Je peux ressentir cette énergie circuler, vibrer, chanter même.

Cette énergie circule, n’est pas palpable, pas visible, elle permet d’exprimer et de ressentir les autres énergies. Elle est en moi mais aussi autour de moi, et ainsi elle peut créer le lien avec ce qui m’entoure, d’un point de vue énergétique mais aussi des sens. On pourrait parler également d’éther, de corps éthérique. Il s’agirait d’un taux vibratoire qui va au-delà de l’espace temps connu et au-delà de nos sens. Notre corps éthérique serait l’un de nos corps subtils. En philosophie Kant et Bergson apportent des réflexions sur cette idée de substance vitale qui dépasse les lois de la physique.

Mysticsmoons l'ésotérisme pour tous

L’abonnement à 3 euros

Si vous souhaitez soutenir le MysticMag, vous pouvez vous inscrire à l’abonnement à 3 euros/mois (ou 29 euros/an). Cet abonnement permet de soutenir le MysticMag !

Vous aurez accès au serveur de discussion Discord, à une méditation guidée tous les mois et aux codes promos/événements en exclusivité.

Son nom de pouvoir

Il peut être intéressant d’adopter un nom qui nous identifie dans notre pratique magique, spirituelle. C’est le nom que vous allez porter, indiquer lors de vos rituels, c’est avec ce nom que vous allez vous présenter aux forces de l’invisible. L’idée est que ce nom représente notre pouvoir, notre être lorsque l’on exerce son pouvoir. J’ai fait une vidéo sur le sujet, disponible sur Youtube, où j’explique comment et pourquoi opter pour un autre nom que celui donné à sa naissance : https://youtu.be/E6iy1v_bOPI.

Avec votre nom de pouvoir ainsi défini, vous pouvez à présent l’utiliser dans vos rituels, écrits, incantations, afin de vous présenter aux forces avec une identification claire de vos énergies. Vous pouvez aussi créer un symbole à partir de votre nom de pouvoir, avec les lettres qui le composent, comme signature par exemple. Vous pouvez aussi le graver sur les outils magiques qui vous sont reliés, etc…

Soyez créative.f !

son pouvoir en magie
Magie des arbres

Envie d’aller plus loin ?

Découvre le cours “son pouvoir en magie”

 Tu y découvriras davantage d’informations sur la notion de pouvoir personnel en magie : un challenge tarot oracle, les éléments qui constituent l’expression de son pouvoir, ainsi que des exercices pratiques.  

Pour les débutant.e.s qui découvrent comme pour les pratiquant.e.s qui veulent consolider leurs bases.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest