De nombreux artistes puisent leur inspiration dans le paganisme. Dans cet article, nous vous parlons de la chanteuse Aurora et de la manière dont elle s’est inspirée de la mythologie grecque pour son album “The Gods We Can Touch”.
Une exploration du Panthéon grec
Dans son album “The Gods We Can Touch” l’artiste explore le Panthéon grec en dédiant chacune de ses chansons à une figure divine.
Vu à travers le prisme narratif de la mythologie grecque, cet album est une ode à l’acceptation de soi et une célébration de ce qui nous rend humain et tous différents.
Aurora, une artiste norvégienne, est connue pour sa musique éthérée et envoûtante qui évoque souvent des thèmes liés à la nature, à la spiritualité et à la magie. Ses paroles poétiques et sa voix puissante transportent l’auditeur dans un univers mystique et introspectif.
Les paroles d’Aurora sont empreintes de symbolisme et de métaphores qui abordent des thèmes universels tels que la renaissance, la connexion avec le divin, la lutte contre les ténèbres intérieures et la recherche de l’illumination. Sa musique encourage l’exploration de notre propre spiritualité, la célébration de la diversité et l’importance de l’amour et de la bienveillance envers les autres et envers la nature.
L’album “The Gods We Can Touch” peut être interprété comme une exploration de ces divinités et de leurs récits mythologiques à travers la musique d’Aurora. Les chansons de l’album peuvent évoquer les qualités et les expériences associées à chaque divinité, tout en utilisant des métaphores et des symboles pour transmettre des messages plus profonds. On vous explique le lien entre chanson et divinité dans le tableau ci dessous.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Les musiques de l’album et leur divinités associées
– Cure For Me – Panacea, divinité de la guérison
Écoutez sur YouTube
– Giving Into The Love – Prométhée, titan de la prévoyance
Écoutez sur YouTube
– Temporary High – Chaos, élément primordial qui représente l’espace préexistant à toutes choses
Écoutez sur YouTube
– A Dangerous Thing – Peitho, personnification de la persuasion
Écoutez sur YouTube
– The Forbidden Fruits of Eden – Gaia, divinité de la Terre
Écoutez sur YouTube
– Everything Matters – Atlas, titan porteur de la voute céleste
Écoutez sur YouTube
– You Keep Me Crawling – Persephone, reine du monde souterrain
Écoutez sur YouTube
– Exist for Love – Aphrodite, déesse de la beauté et de l’attrait amoureux
Écoutez sur YouTube
– Heathens – Persephone, reine du monde souterrain
Écoutez sur YouTube
– The Innocent – Eros, dieu de l’amour et de l’attirance
Écoutez sur YouTube
– Exhale, Inhale – Oizys, divinité de la misère et de la détresse
Écoutez sur YouTube
– Artemis – Artemis, déesse de la chasse et de la lune
Écoutez sur YouTube
– The Blood In The Wine – Dionysos, dieu du vin, de la folie, de l’ivresse et des festivités
Écoutez sur YouTube
– This Could Be A Dream – Morphée, dieu des rêves
Écoutez sur YouTube
– A little Place Called The Moon – Astréos, l’étoilé
Écoutez sur YouTube
– The Woman I Am – Hera, reine de l’Olympe et déesse du mariage
Écoutez sur YouTube
– The Devil is Human – Hades, roi du monde souterrain
Écoutez sur YouTube
La voix céleste d’Aurora, ainsi que la mélancolie de ses mélodies épousent à la perfection la thématique de The Gods We Can Touch.
En explorant les divinités grecques à travers sa musique, Aurora peut nous inviter à nous connecter à ces archétypes et à puiser dans leur sagesse et leur énergie. Les chansons peuvent nous rappeler l’importance de l’équilibre entre les forces opposées, la recherche de notre propre pouvoir intérieur et l’exploration des mystères de l’univers.
L’abonnement à 3 euros
Si vous souhaitez soutenir le MysticMag, vous pouvez vous inscrire à l’abonnement à 3 euros/mois (ou 29 euros/an). Cet abonnement permet de soutenir le MysticMag !
Vous aurez accès au serveur de discussion Discord, à une méditation guidée tous les mois et aux codes promos/événements en exclusivité.
0 commentaires