Catégories

Les derniers articles

Charme ancêtres

Je vous propose un rituel simple pour honorer vos ancêtres. Le culte aux...

Mabon : poussons les portes de l’automne

par | Sep 17, 2021 | Mabon | 4 commentaires

Mabon est l’un des sabbats dits “mineurs” de la roue de la roue de l’année. Il correspond à l’équinoxe d’automne. En ces derniers instants d’abondance, on établit harmonie et équilibre pour entrer dans la saison sombre.
raisin_vendanges

L’ultime récolte : gratitude et partage

Mabon est en référence à un dieu gallois du même nom, symbole de fertilité. La pleine lune liées à Mabon est surnommée la “Lune des récoltes”, puisque c’était le moment où ce dernier cadeau avait lieu.

Conscient.e.s d’entrer dans une phase moins productive, il s’agit d’un temps de reconnaissance mais aussi de préparatifs.

On exprime notre gratitude tout comme à Lughnasadh, tout en clôturant la période lumineuse avec une dynamique progressive de repli nécessaire, en lien avec les énergies automnales, annonciatrices à plus long terme de l’hiver.

Entrer dans la saison sombre

Dans la cycle perpétuel, la roue de l’année continue de tourner, dans un passage sans cesse renouvelé entre vie, mort et renaissance.

Tout comme la sève des arbres redescend tranquillement dans les profondeurs, Mabon nous invite à retrouver notre maison, quel que soit le sens qu’on lui donne : notre lieu de vie, nous-même, etc. Il s’agit de se créer un espace accueillant et clair, afin de traverser la période sombre.

Pour en découvrir plus et mieux comprendre ce sabbat, vous pouvez retrouver dans cet article son histoire, ses symboles et correspondances.

Célébrer Mabon : activités et rituels

> Des idées dans le webzine :
  • Bocaux, tri, couronnes de végétaux, etc. : retrouvez des idées d’activités pour la période de l’équinoxe dans cet article.
  • Créez votre cercle, et réalisez le rituel qui vous est proposé par ici.
  • Pour une approche plus spécifique à cet entrée dans l’automne 2021, un article vous détaille les thématiques abordées par Mystic Moon en lien avec les énergies du moment.
conserves mabon
Une dernière récolte : on fait nos réserves…
foyer mabon
… on prend soin de son intérieur…
automne mabon
… pour mieux accueillir le voyage automnal !
> Se créer un environnement favorable pour entrer dans l’introspection : bonus vidéo
Rituel d’emménagement
Consacrer un oracle ou un tarot

Dans cette vidéo, vous trouverez une proposition de rituel d’emménagement. Pour moi, il est d’autant plus d’actualité que je déménage le 1er Octobre 2021 dans ma nouvelle maison ! Adapté, il peut également s’appliquer à un renouveau automnal, après un tri ou un grand ménage par exemple. Pour prendre soin de votre lieu de vie.

Au temps du basculement dans la saison sombre, on entre aussi dans le temps de l’introspection. Les outils divinatoires tels que les tarots, oracles, ou encore les runes, peuvent être d’excellents supports à cela. Afin de vous accompagner dans l’établissement de votre lien avec eux, je vous explique comment les consacrer.

En complément de l’article dédié à cet automne 2021, retrouvez dans cette vidéo toutes les explications de cette période d’intersaison si riche. Je vous invite à partir à mes côtés dans un voyage intérieur, teinté des belles énergies de l’automne et des cycles de la nature.

Se recentrer : un retour à soi

Dans cette méditation, je vous amène jusque dans votre jardin intérieur. Le contempler, le sentir, le goûter… croquons la pomme que nous offre l’automne…! Il s’agit de faire la dernière récolte avant la période sombre.

Commencez le voyage grâce aux états de conscience modifiés !
Je vous explique tout dans un cours complet :
Un document PDF sur le sujet, une vidéo explicative, un voyage au tambour, etc. !

Belle célébration de Mabon !

Envie d’aller plus loin ?
Rendez-vous sur la plateforme en ligne Magie saisonnière !
Pour une pratique magique et spirituelle accessible à tous, avec du sens et de la puissance !
  • Tous les mois, des supports de découverte et d’approfondissement exclusifs spécialement créés pour vous accompagner dans le cycle de la lune et des saisons.
  • 3 paliers de pratique à découvrir, vous proposant des outils, des rituels, des méditations, des cours, l’accès à un serveur de discussion, …

« […] Le moyen idéal d’avoir une pratique spirituelle et ésotérique quotidienne. […] Tous les contenus proposés permettent d’ouvrir des portes […]. On se sent vraiment accompagné.e pour évoluer et s’éveiller à son rythme […], comme si on nous donnait toutes les clés pour avancer […]. On est beaucoup plus dans la pratique. »

Lucie – membre de la box Magie saisonnière

« Un contenu structuré, fourni et diversifié [qui] permet d’aborder des thèmes intéressants et profonds, […] d’être guidé et d’avancer à son rythme. […] et on fait partie d’une communauté de sorcières ! »

Verveine – membre de la box Magie saisonnière

4 Commentaires

  1. joanna Pereira

    Merci 1000x pour tout ces beaux partages ❤️

    Réponse
    • Eclair

      avec plaisir 🙂

      Réponse
  2. leasselin

    super article! les fêtes païennes m’intéressent aussi, j’en parle également dans mes articles.. continue ton beai travail!

    Réponse
    • Eclair

      merci beaucoup 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

Charme ancêtres

Je vous propose un rituel simple pour honorer vos ancêtres. Le culte aux...