Sabbat de Mabon : activités et repas

Pour en savoir plus sur l’histoire du sabbat, symboles et correspondances, je vous invite à aller lire cet article.

Activités

Equilibre

C’est la période de l’équilibre, où il est intéressant de travailler sur l’équilibre dans sa vie, l’harmonie.

On s’intéresse au côté sombre des éléments, divinités.

On redonne quand on a reçu, à soi, aux autres, aux éléments, à la terre. Avec des offrandes, cadeaux, guérison, …

On honore la saison qui change, la récolte qui s’achève, de remercier pour ce que l’on a. Vous pouvez par exemple faire une liste de gratitude.

Le sabbat de Mabon est un moment de récolter, de recevoir mais aussi de donner. C’est une occasion de faire des offrandes mais aussi des cadeaux à ses proches.

Introspection

Mabon nous rappelle que tout comme nous avons besoin de la lumière, nous avons besoin de l’obscurité. Après l’effervescence de la période des récoltes nous avons besoin de calme et d’introspection

Pour se préparer à l’hiver et à l’introspection il est intéressant de faire le bilan, de faire le point. De finir les projets lancés pour en commencer de nouveaux, plutôt tournés vers soi, vers l’intérieur.

La méditation et la visualisation seront des activités particulièrement adaptées pour cette période.

Célébrer

On ne célèbre pas que pendant la sabbat, mais aussi pendant toute la période, en invitant amis, familles, pour se retrouver, raconter des histoires, partager ses récoltes. On redécouvre ensemble des mythes comme ceux d’Odin, Osiriris, Mabon, …

Connexion à la nature

Se promener en nature, profitez le a vue et notez les changements dans la nature. Admirez cette nature changeante, tout comme vous. Et profitez-en pour ramasser des éléments dans la nature que vous allez pouvoir réutiliser pour votre autel, vos rituels : des glands, pomme de pin, feuilles mortes, …

On pourra également faire sécher des fleurs, faire de préparations plantes. On prépare l’hiver en faisant du vin, tisane, bocaux, confiture, sirop, … Cuisiner des produits de la terre. Mais aussi de l’encens, des bougies rituels avec du bois de santal, cyprès, genièvre, pin, mouse, chêne, …

Préparer son intérieur

Purifie votre intérieur, décorez-le avec des éléments qui vous évoque ce sabbat de Mabon. Couronne de fleurs, végétaux, bougies.

Faites le ménage et le tri, pour préparer votre intérieur.

Faire des bougeoirs avec un des symboles important de Mabon : des pommes, en les creusant et en y mettant un photophore. Je vous invite à juste enlever le chapeau de la pomme, creuser un petit peu, pour y placer une bougie chauffe plat. Vous pouvez graver des symboles, runes, sigils

Repas :

Petit pain de Mabon : petit pain en forme de rond, avec des oignons

Carotte, oignons, pomme de terre : à la poêle, à la vapeur ou en gratin

Pommes : pommes au four, tarte au pomme, salade de pomme

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-d’écran-2019-07-26-à-10.31.26.png.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-d’écran-2019-07-26-à-10.19.30.png.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.