Home 9 Culture 9 Lecture 9 Lecture : L’Awen en solitaire

Lecture : L’Awen en solitaire

par | Jan 14, 2020 | Lecture | 2 commentaires

Il s’agit d’un livre écirt par Joanna Van Dee Hoeven, édité aux éditions Danaé en 2019. Il fait 128 pages.

L’auteur est originaire du Québec, elle vit au Royaume Uni. C’est une chanteuse, musicienne, poète, cinéaste et photographe.

Ce sont les éditions Danaé qui m’ont envoyé ce livre, un grand merci pour cette belle découverte que je vous partage aujourd’hui.

Si vous voulez l’acquérir : L’Awen en Solitaire

Le thème du livre est l’approche du druidisme en solitaire.

Résumé

Voici comment je résume ma lecture : l’auteur nous explique comment suivre le chemin du druidisme seul, par des grands principes de vie, des rituels, par une connexion à son essence et à la nature.

 

Grands apprentissages du livre

Le livre est divisé en 16 chapitres, qui permettent une compréhension de grands principes du druidisme et de comment les mettre en pratique. Un vrai guide pour s’initier à cette tradition.

J’ai apprécié repartir de l’histoire du druidisme, une tradition orale, ou le druide avait une place importante dans nos sociétés. Cela permet également de comprendre que c’est avant tout un code de conduite, une responsabilité personnelle.

L’auteur explique également ce qu’est le druidisme, une tradition spirituelle, entre philosophie et religion qui est avant tout un lien avec la nature, le cycle, la sagesse avec pour objectif de protéger la nature.

L’awen

S’en vient ensuite une explication de ce qu’est l’Awen en druidisme, et si j’avais lu des choses sur le sujet, j’ai trouvé l’approche de Joanna Van Dee Hoeven très accessible : c’est un flux d’inspiration poétique. C’est une relation d’inspiration et d’expiration avec la nature, le druide inspiré expire et inspire pour se connecter à son environnement.

C’est une conscience sur le plan physique et mental au plus profond de notre âme, qui nous apporte compassion et compréhension. Une immersion totale avec la nature.

Les grands principes en druidisme

Elle partage des sujets essentiels comme les dieux dans le druidisme, notre rapport aux ancêtres, elle fait le point sur les 8 grands festivals.

Les outils

Dans ce livre vous retrouverez également différents outils pour vous aider : méditation, prière, autel, travail avec les saisons et pratique au quotidien.

Rituel

L’auteur explique comment tirer de l’inspiration de la nature, de grandir, d’expérimenter la liberté absolue par la rituel druidique.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Mon retour personnel

J’avais déjà lu des ouvrages sur le sujet, je n’ai pas forcément appris de nouvelles choses mais plutôt une nouvelle façon de voir les choses et c’est très précieux. J’aime quand l’approche est simple mais pas simpliste et c’est le challenge qu’a relevé l’auteur. Elle est d’une grande pédagogie ! Je pense que c’est une très bonne base pour découvrir cette pratique, pour comprendre son fonctionnement et déposer les premières bases de sa pratique.

Pour ma part je vais intégrer des pratiques du quotidien que je n’avais pas à ce jour, être plus à l’écoute de certains éléments de la nature que je n’écoutais pas à ce jour (comme le pluie par exemple). Je dirais que mon plus grand apprentissage de ce livre c’est d’expérimenter une relation fusionnée avec la nature, afin de me mouvoir de manière fluide avec elle, je me suis finalement toujours sentie comme une intruse, ce livre m’a permis de me décomplexer et de trouver un nouveau mode de communication par l’inspiration, par l’awen.

Si vous voulez l’acquérir : L’Awen en Solitaire

Mysticsmoons l'ésotérisme pour tous

L’abonnement à 3 euros

Si vous souhaitez soutenir le MysticMag, vous pouvez vous inscrire à l’abonnement à 3 euros/mois (ou 29 euros/an). Cet abonnement permet de soutenir le MysticMag !

Vous aurez accès au serveur de discussion Discord, à une méditation guidée tous les mois et aux codes promos/événements en exclusivité.

2 Commentaires

  1. Veigsidhe Karvgwenn

    Un Très beau livre pour notre tradition vivante. Un bien précieux pour celle et ceux qui chemine seul faute de trouver de groupes, collège ou fellowship, pour cheminer en druidisme.

    Réponse
    • Eclair

      merci pour ton partage 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest