Rituel d’emménagement

Mrs Litha a bien voulu partager avec nous un rituel qu’elle a créé suite à un événement que l’on vit tous : un déménagement. On trouve que c’est un moment important pour se sentir bien chez soit et d’autant plus quand on a des pratiques énergétiques comme la magie, ou religieuses comme la wicca, ou spirituelles … Je vous laisse avec son rituel :

Lorsqu’on prend la décision de changer de lieu d’habitation, on quitte une demeure faite de murs mais aussi d’énergies, de traces.

@mrs_litha

Ce que j’appelle les traces, ce ne sont pas des traces physiques ou un éventuel manque de ménage, il s’agit de tout ce qui a pu se passer dans ce logement et qui peut rester ici. Et lorsqu’on emménage dans notre nouveau foyer, nous prenons à nouveau possession des murs mais également des traces et des énergies qui ont appartenus à quelqu’un d’autre.

Si le précédent occupant a vécu des moments tristes, des situations difficiles, a perdu son emploi et pleuré pendant des semaines dans la chambre, toute cette tristesse est restée ici, il ne l’a pas prise avec lui.

Alors afin de pouvoir s’installer de la meilleure façon possible dans son nouveau chez soi, il y a deux actions à mettre en place :

Dire au revoir à son habitat

Dans un premier temps, lorsqu’on quitte un lieu qui nous a accueilli pendant un certain temps, qui nous a gardé en son sein en toutes circonstances, il faut le remercier et lui dire au revoir.

Pour cela, vous aurez besoin d’une petite bougie blanche, ainsi que d’un encens que vous plait tout particulièrement, que vous avez souvent allumer dans cet endroit, en rappel à ce lien qui vous unit au foyer que vous allez quitter.

  • Allumez la bougie au milieu de la pièce principale et éteignez les lumières de manière à n’être éclairé que par la lumière de la flamme. Elle symbolise alors la lumière qui s’éteint sur votre vie dans ce foyer, pour s’allumer de nouveau ailleurs.
  • Allumez l’encens et attendez que la fumée s’élève bien haut, envahisse l’espace.
  • Enfin, prononcez à voix basse quelques mots à votre foyer, remerciez-le de vous avoir accueilli pendant le temps durant lequel vous en avez eu besoin, remerciez-le de vous avoir apporté un toit et la chaleur d’un intérieur.
  • Remerciez-le pour vos bons souvenirs et expliquez-lui qu’il peut laisser s’en aller les mauvais.
  • Enfin, laissez la bougie et l’encens se consumer.

Se préparer pour le nouveau lieu

Ça y est, vous avez dit au revoir à votre ancien domicile, il est maintenant temps d’intégrer le nouveau et de le préparer pour vous accueillir vous et votre vie.

Pour cela, vous avez besoin de petites bougies blanches, autant que de pièces dans votre nouveau foyer, d’un smudge de sauge ou cèdre, d’eau de Floride ou d’eau bénite, et d’un peu de sel magique. Ce petit rituel de bienvenue, est à réaliser si possible avant l’installation de tous vos meubles à l’intérieur.

@mrs_litha
  • Pour démarrer, ouvrez votre cercle si vous avez choisi cette option, ou allumez simplement un peu d’encens si vous n’avez pas choisi de faire un cercle.
  • Ouvrez toutes les portes et les fenêtres de chacune des pièces de l’habitation pour laisser les énergies et traces circuler et s’en aller.
  • Allumez le smudge de sauge, et passez-le dans chacune des pièces de la maison, sans exception. La fumée de sauge emprisonne les ondes négatives, qui sont chassées lorsqu’elle s’échappe par la fenêtre.
  • Une fois terminé, déposez le smudge à l’extérieur de la pièce.
  • Ensuite faite à nouveau le tour de chacune des pièces et diffusez l’eau bénite ou l’eau de Floride de manière à les nettoyer et les bénir. La diffusion peut se faire à l’aide d’un spray ou simplement en déposant quelques gouttes sur les murs et le plancher.
  • Puis, afin de protéger votre demeure et d’attirer la positivité, déposez un peu de sel sur les rebords extérieurs de vos fenêtres. Pour rendre le sel plus efficace et actif, je le mélange à de la poudre de sauge, mais vous pouvez utiliser l’herbe protectrice et purificatrice de votre choix. L’essentiel est que le sel soit bien mélangé à l’herbe, si possible lors d’une nouvelle lune pour profiter des propriétés de croissance et de renforcement de cette dernière.
  • Enfin, allumez dans chacune des pièces une petite bougie blanche, afin que la lumière soit. En allumant ces bougies, murmurez quelques mots à votre nouvelle demeure pour la remercier de vous accueillir et lui témoigner votre gratitude. Il n’y a pas de prière toute faite, c’est à vous de trouver les mots que vous souhaitez prononcer pour votre nouveau foyer, c’est entre lui et vous.

Voilà, le rituel est terminé. Laissez les bougies se consumer dans les pièces en faisant attention de ne rien brûler. Vous pouvez vous installer, la lumière baignera votre nouveau foyer et votre nouvelle vie.

On espère que ce rituel et l’intervention de Mrs Litha vous a plus autant qu’à nous, si vous voulez la retrouver on vous laisse avec ses contacts : instagram – son blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.