saison (2)

Chaque saison je vous invite à explorer et pratiquer avec le cycle des saisons, de la lune, pour vivre en harmonie avec la nature, et pratiquer la magie saisonnière.

Chaque mois je vous écris sur mes ressentis des énergies de la saison, ce que j’en comprends de la saison. Car chaque année, si l’on retrouve des énergies similaires, il y a toujours des ressentis différents. Je vous explique aussi dans cet article ce que je vous propose pour aller expérimenter la saison, ainsi qu’une vidéo pour vous partager ce que je vois, ce que je vis, ce que je fais.

crédit mystics moons

LES ENERGIES, MON RESSENTIT

L’automne est pour moi une saison vraiment particulière, car c’est le moment du basculement de la saison lumineuse à la saison sombre. La nuit prends le pas sur le jour en s’allongeant jour après jour, D’une énergie de croissance, nous passons à la décroissance, on nous invite à défaire, déconstruire.

L’énergie nous emmène sous terre, laissant la mort à la surface. L’automne nous propose un voyage, dans l’invisible, le subtil, entre les mondes, le voyage dans les rêves. Il s’agit également d’un voyage en soit, c’est le temps de l’introspection, pour comprendre nos parts d’ombre et libérer ce qui doit, faire de la place pour pouvoir accueillir à nouveau au printemps. On réfléchit à cette année passée, pour accepter la perte de contrôle, trouver l’équilibre dans le chaos, mais aussi garder l’espoir car le cycle continue de tourner.

En acceptant ce qui ne doit plus être, on expérimente la mort, on l’honore tout comme la vie.

crédit mystics moons

Le retour en soi c’est aussi le retour à son foyer, préparer son intérieur qui va nous accueillir pour la saison sombre, purifier, protéger, le rendre confortable et accueillant, préparer plantes et bocaux de légumes pour se nourrir.

Pour cette année 2020 l’automne est pour moi un temps important de travail avec mes ancêtres. Un travail que j’ai initié l’année dernière en 2019. Quand je dis ancêtres je pense largement, aux ancêtres de sang, de lieu et de tradition. Je vais pouvoir continuer le travail initié en automne 2019 : recherche historique, généalogie. Mais aussi aller plus loin, car la mort je l’ai expérimenté cette année, la mort d’idées, de relations, de comportements, mais aussi la mort physique de proche qui devient un ancêtre.

C’est pourquoi je me lance dans un voyage à la rencontre de mes ancêtres, pas uniquement d’un point de vue généalogique mais aussi d’un point de vue magique. Comprendre le lien qui nous unit, l’héritage que j’ai reçu et comment peut on travailler ensemble. Je me lance aussi dans la magie avec les défunts, j’ai identifié deux outils : les champignons et les runes, une nouvelle aventure pour cette saison.

VOYAGER ENSEMBLE

Je vous invite à faire ce voyage avec moi avec la box Magie saisonnière, je vous propose des contenus pour entrer dans la pratique concrète de la magie saisonnière : cours PDF avec rituels, correspondances, activité, rituel de lune, rituel de groupe en live, méditation guidée, voyage au tambour, tirage de tarot, et bien d’autres choses à découvrir ici. Pour cet automne 2020 je vous partage de ma pratique avec les ancêtres et son foyer. En octobre nous allons préparer notre foyer et débuter le travail avec les ancêtres avec un autel par exemple. En novembre nous avancerons dans la pratique magique avec les ancêtres.

crédit mystics moons

La box vous permet de pratiquer la magie en étant guidé et accompagner. Vous pouvez aussi partir à l’aventure avec le challenge introspection : je vous partage une liste de questions durant le mois d’octobre, pour un travail d’introspection sur le sujet des ancêtres. Vous pouvez y répondre en tirage de carte, runes, etc Retrouvez toutes les informations ici

Vous pouvez aussi partir à l’aventure avec le défi lecture, je vous propose de lire un livre sur la saison, le défi et que le livre doit contenir dans le titre ou le sujet plusieurs mots clés, en rapport avec la saison, pour vous accompagner dans les énergies du cycle. Toutes les informations à retrouver ici

PLAYLIST

A chaque saison je te propose une playlist à écouter pour t’accompagner, tu peux la retrouver sur Spotify, tu peux également l’écouter ici :

Vidéo automne 2020

Automne 2020 : travail avec les ancêtres

SABBAT DE SAMHAIN

Le 31 Octobre a lieu le Sabbat de Samhain, si tu veux en savoir plus :

Méditation guidée :

Méditation guidée sabbat de Samhain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.