7

Je vous propose à chaque début de saison, de vous lancer dans une lecture avec un petit défi. Pour reprendre le goût de lire, tout en se reliant à la saison, tout en découvrant d’autres aspects des cycles de la nature, de la saison en cours.

Le principe est simple :

Je vous partage chaque début de saison trois mots clés en rapport avec les énergies du moment. Vous devez ensuite choisir une lecture qui doit comporter au moins un de ces trois mots clés dans le titre du livre ou dans le sujet du livre. Le livre à choisir peut être n’importe lequel : guide de voyage, roman, poèmes, essai, bande dessiné, contes, etc. Je vous aide Vous avez trois mois, le temps de la saison, pour livre votre livre.

A chaque saison la thématique du défi change en fonction des énergies. La thématique du défi lecture est la même que celle abordée dans la box magie saisonnière, c’est une box de contenus avec des rituels, sortilèges, méditation etc. Le défi vous permet de découvrir de nouveaux aspects de la saison, et la box vous permets de passer à l’action, de mettre une pratique en place concrète en harmonie avec vos ressentis et la saison.

Quand vous êtes inscrits à la box magie saisonnière, je vous propose en plus un serveur de discussion pour échanger autour du défi lecture entre participant.e.s mais aussi un live en fin de saison, vous pourrez y participer pour que l’on puisse discuter de nos lectures, échanger, papoter, s’inspirer. Pour s’inscrire clique ici

Défi lecture d’automne 2020 :

Les trois mots clés du défi :

automne, ancêtres, foyer

Votre livre doit donc comporter au moins un de ces trois mots clés dans le titre ou le sujet. Vous pouvez bien sûr en lire plus d’un si vous êtes motivé.e.s ! Vous pouvez partager votre lectures sur les réseaux sociaux avec le hashtag #lectureautomne2020

Cette année je commence que en octobre, l’automne étant sur septembre, octobre, novembre, normalement, cette année le défit lecture d’automne sera donc sur 2 mois.

Mes idées lectures pour vous aider, ce sont des inspirations, il peut s’agir d’un tout autre livre.

Ce ne sont pas des livres que j’ai lu mais qui ont attiré mon attention au moment des mes recherches, dans cette liste j’en ai choisir un ou deux que je lirais pour la saison :

  • L’Automne des Magiciens, T1 : La Fugitive de Hélène P. Mérelle  
  • Automne  de Jan Henrik Nielsen
  • Prophétie d’automne de Sarah M. Carr
  • La maison qui parcourait le monde de Sophie Anderson 
  • La maison de la faim : Une histoire de fantômes de Loka Kanarp
  • Le foyer – Jean Thirion
  • Les Ancêtres d’Avalon de Marion Zimmer Bradley  
  • Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises de François Reynaert
  • Les Ancêtres d’Avalon (Le Cycle d’Avalon), de Marion Zimmer Bradley 

Je propose aussi un challenge introspection toutes les saisons, si tu veux découvrir celui d’automne sur les ancêtres clique ici

GOODIES : un marque page à télécharger, vous pouvez l’imprimer et le coller sur du carton par exemple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.