Pour en savoir plus sur l’histoire du sabbat, symboles et correspondances, je vous invite à aller lire cet article.
Activités
Equilibre
C’est la période de l’équilibre, où il est intéressant de travailler sur l’équilibre dans sa vie, l’harmonie.
On s’intéresse au côté sombre des éléments, divinités.
On redonne quand on a reçu, à soi, aux autres, aux éléments, à la terre. Avec des offrandes, cadeaux, guérison, …
On honore la saison qui change, la récolte qui s’achève, de remercier pour ce que l’on a. Vous pouvez par exemple faire une liste de gratitude.
Le sabbat de Mabon est un moment de récolter, de recevoir mais aussi de donner. C’est une occasion de faire des offrandes mais aussi des cadeaux à ses proches.
Introspection
Mabon nous rappelle que tout comme nous avons besoin de la lumière, nous avons besoin de l’obscurité. Après l’effervescence de la période des récoltes nous avons besoin de calme et d’introspection
Pour se préparer à l’hiver et à l’introspection il est intéressant de faire le bilan, de faire le point. De finir les projets lancés pour en commencer de nouveaux, plutôt tournés vers soi, vers l’intérieur.
La méditation et la visualisation seront des activités particulièrement adaptées pour cette période.
Célébrer
On ne célèbre pas que pendant la sabbat, mais aussi pendant toute la période, en invitant amis, familles, pour se retrouver, raconter des histoires, partager ses récoltes. On redécouvre ensemble des mythes comme ceux d’Odin, Osiris, Mabon, …
Connexion à la nature
Se promener en nature, profitez le a vue et notez les changements dans la nature. Admirez cette nature changeante, tout comme vous. Et profitez-en pour ramasser des éléments dans la nature que vous allez pouvoir réutiliser pour votre autel, vos rituels : des glands, pomme de pin, feuilles mortes, …
On pourra également faire sécher des fleurs, faire de préparations plantes. On prépare l’hiver en faisant du vin, tisane, bocaux, confiture, sirop, … Cuisiner des produits de la terre. Mais aussi de l’encens, des bougies rituels avec du bois de santal, cyprès, genièvre, pin, mouse, chêne, …
Préparer son intérieur
Purifie votre intérieur, décorez-le avec des éléments qui vous évoque ce sabbat de Mabon. Couronne de fleurs, végétaux, bougies.
Faire des bougeoirs avec un des symboles important de Mabon : des pommes, en les creusant et en y mettant un photophore. Je vous invite à juste enlever le chapeau de la pomme, creuser un petit peu, pour y placer une bougie chauffe plat. Vous pouvez graver des symboles, runes, sigils
Faites le ménage et le tri, pour préparer votre intérieur.
Repas :
Petit pain de Mabon : petit pain en forme de rond, avec des oignons
Carotte, oignons, pomme de terre : à la poêle, à la vapeur ou en gratin
Pommes : pommes au four, tarte au pomme, salade de pomme
La plateforme Magie Saisonnière
UN ESPACE SACRÉ EN LIGNE
Qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une plateforme en ligne où vous retrouvez chaque mois de nouveaux contenus en lien avec le thème de l’année pour s’harmoniser avec le cycle de la lune et des saisons. Selon le palier d’abonnement choisi, vous avez accès à : des cours, des rituels, des méditations, des tirages de cartes et surtout une communauté de pratiquants pour échanger et explorer ensemble.
TARIF : 3 paliers : 3 euros/ mois – 9 euros/mois – 16 euros/mois
Le programme “Magie des Cycles”
PRATIQUER AVEC LA MAGIE DES CYCLES
Qu’est-ce que c’est ?
Pour vous aider à créer une pratique magique et spirituelle consciente, avec du sens, de la puissance et à y intégrer les cycles de la Nature (saisons, lune, journée, semaine), dans le respect de vos croyances. Vous y retrouverez des conceptions, méthodes, outils, méditations, rituels, yoga, … 400 pages de PDF et 20h de vidéo.
TARIF : 280 €, payable en une ou 5 fois sans frais
J’ai bénéficié du tirage de Samhain. Sans me connaitre Marie a su percevoir des choses justes qui ont tout de suite fait sens pour moi. D’autres me semblent encore obscures, mais je laisse leur signification venir doucement à moi. Elles feront certainement sens un peu plus tard. Une chose est certaine, Marie est une belle personne. A travers son analyse, j’ai ressenti son intention d’être le plus connecté possible à son sujet et surtout beaucoup de bienveillance. On ne dit pas merci à une fée, ce serait comme la congédier. Elle a ma gratitude.
Un grand merci Nathalie pour ton retour, je suis touchée et heureuse de savoir que cela a pu t’apporter, je te souhaite un bel épanouissement sur ton chemin.