Home 9 Spiritualité & Paganisme 9 Calendrier païen 9 Le calendrier païen de mai

Le calendrier païen de mai

par | Mai 1, 2023 | Calendrier païen | 0 commentaires

1er mai :

Intersaison printemps – été. Appelé suivant les traditions : Beltane, jour de Mai, Walpurgis En savoir +

3 mai :

– La déesse de la Terre Bona Dea était honorée en ce jour dans la Rome Antique.
– Hakata Dontaku – festival de la déesse Amaterasu (personnification du Soleil) au Japon

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

4 mai :

– En Irlande c’est le jour « Sacred Thorn Tree Day ». En lien avec la déesse Sheila Na Gig, protectrice des pauvres. Pendant tout le mois on accroche des vêtements aux arbres pour se protéger de la pauvreté.
Festival celtique de Cerridwen et Brigit en tant que déesses du maïs de la fertilité, de la guérison et des poètes

7 mai :

Festival de Thargelia célébrée dans la Grèce Antique en l’honneur d’Apollon. Le festival se tenait annuellement sur l’île sacrée de Delos, terre de naissance d’Apollon et d’Artémis.

8 mai :

En ce jour dans le comté de Corwall, en Angleterre se tient la Furry Dance dans les rues de Helston, en l’honneur du Dieu à cornes sous les traits de Robin des bois. C’est l’un des plus vieux cérémonial du printemps dans le monde.

9 mai :

– Rite des Lemuria, de l’antiquité romaine, pour empêcher les Lemures (des esprits des morts qui se matérialisent pour hanter les vivants) de revenir dans leur ancien lieu de vie.
– Fête d’Artémis Porteuse de Lumière

11 mai :

Du 11 au 15 mai, la fête des Saints de Glace, Days of the Eishellige (Ice Saints) se tient dans le sud de l’Allemagne, alors que ces êtres puissants amènent des froids hors-saison et/ou du temps pluvieux. Ces saints – Mamertius, Pancratius, Bonifatius et le Froide Sophie – sont la version christianisée des esprits anciens.

14 mai :

Fête du Soleil de Minuit, dans le nord de la Norvège, qui honore la déesse nordique du Soleil, commence à l’aurore.

15 mai :

Le jour de Maia, déesse de la pleine Lune dans la Grèce Antique. Purification annuelle dans la Rome Antique, sacrifiant 27 poupées de paille au dieu du fleuve Tibre.
Festival célébrant Demeter en tant que reine des moissons.

Mysticsmoons l'ésotérisme pour tous

L’abonnement à 3 euros

Si vous souhaitez soutenir le MysticMag, vous pouvez vous inscrire à l’abonnement à 3 euros/mois (ou 29 euros/an). Cet abonnement permet de soutenir le MysticMag !

Vous aurez accès au serveur de discussion Discord, à une méditation guidée tous les mois et aux codes promos/événements en exclusivité.

19 mai :

Ancienne fête celtique de Brigid – Des puits de guérison sacrés et des sources étaient ornés de fleurs en l’honneur de la déesse Brigid.

22 mai :

Jour de Sainte Elen, de la route sainte. Route que l’on retrouve en Grande Bretagne, nommée Sarn Helen.

23 mai :

Dans la Rome Antique, le Festival sacré de la Rose, Rosalia, est dédié à la déesse des fleurs Flora, et la déesse de l’amour Vénus.

24 mai :

Célébration de la Triple-Déesse dans les pays celtes.

Sainte marie de la mer : Chaque année, gitans de l’Europe entière et camarguais se retrouvent aux Saintes Maries de la Mer pour y vénérer leurs saintes, Sainte Sara la Noire, la patronne des gitans, mais aussi Sainte Marie Jacobé et Sainte Marie Salomé.

26 mai :

Le Jour des Puits Sacrés.

27 mai :

Dans la Rome Antique, festival de Diana comme déesse de la forêt. Diana, Proserpine et les Trois Grâces sont honorées dans des cérémonies nocturnes de guérison.

30 mai :

Journée de la déesse Nordique Frigg – friggablot

31 mai :

Fête romaine antique de Perséphone.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest