Rituel de nouvelle lune

Pour en savoir plus sur les cycles de la lune rendez vous sur cet article

Il s’agit d’un rituel type, c’est un cadre facile à adapter ou à utiliser tel quel.

Je vous invite à l’adapter en fonction des énergies de la nouvelle lune en cours, on ne fait pas nécessairement le même travail quand la lune est en scorpion ou en gémeaux par exemple. Pour ce vous pouvez vous inscrire à notre newsletter, on vous accompagne chaque mois sur les énergies de la nouvelle lune et de la pleine lune, avec un tirage de tarot, un guide pour méditer et un exemple de rituel.

Les bonnes ondes de la nouvelle lune :

C’est un moment parfait pour méditer, faire de la divination et des travaux manuels. Elle est moins adaptée que la pleine lune pour faire des travaux de sortilèges, tout simplement parce qu’à la nouvelle lune l’énergie est assez basse.

C’est le début d’un nouveau cycle, c’est donc le moment de faire le bilan sur le cycle qui vient de se terminé, de comprendre où l’on en est et d’exprimer ce que l’on souhaite pour le prochain cycle.

Les souhaits de nouvelle lune peuvent également s’adapter en fonction du signe dans lequel se trouve la lune, cela peut être concernant un élément de votre personnelle mais aussi plus globalement votre communauté, la nature, l’humanité.

Préparer son rituel

En plus de vous renseigner sur les énergies du moment, il est important de vous consacrer du temps pour votre rituel, dans un contexte où vous pourrez totalement être à ce que vous faites. Car au delà des outils ou des incantations, vous êtes l’élément principal du rituel, c’est votre intention, concentration et confiance qui feront les ingrédients de sa réussite.

Le rituel

Purification

Je vous invite à vous purifier en prenant une douche ou un bain, en utilisant des huiles essentielles, du sel, des fleurs

Vous pouvez aussi vous purifiez par la fumigation, en faisant brûler du thym par exemple.

En vous purifiant, il est intéressant d’exprimer à haute voix son intention :

je me purifie des énergies et émotions négatives, je me nettoie en profondeur pour me présenter à toi la lune remplie de joie, prufifié.e et protégé.e

Vous pouvez remplacer la lune par une divinité ou ajouter des divinités, entités, etc

Si vous avez l’habitude de créer un cercle c’est le moment ! (oui promis on vous expliquera comment faire, patience …)

Invitation

Allumez une bougie blanche et dire :

j’appelle la déesse et le dieu pour m’aider à manifester et à me protéger pendant ce rituel de nouvelle lune

Comme à chaque fois n’hésitez pas à adapter en fonction de vos croyances.

Méditation d’ancrage

La lune à cette période n’est pas visible, c’est pourquoi j’aime commencer par une méditation pour la visualiser et me connecter à son énergie. Je commence par visualiser des racines qui partent de mes pieds et vont jusqu’au coeur de la terre, pour me connecter à mère nature, je remonte jusqu’à mon troisième oeil que j’ouvre et enfin je visualise la lune. Je me baigne de son énergie, je l’accueil, je la remercie.

Pendant la méditation vous pouvez utiliser des huiles essentiels ou des cristaux, en fonction de l’énergie vous pouvez les adapter. Par exemple j’aime utilisé la pierre de lune en gémeaux, je vous partage tout ça dans la newsletter mais aussi sur notre compte instagram.

Manifester

On parle de manifestation en magie lorsque l’on vient exprimer un souhait, une demande, on vient manifester. C’est le moment de se concentrer sur ses rêves, de les nourrir et les chérir avec tout notre coeur. Il est important de suivre cette voie du coeur, notre intuition. C’est comme ça que nous activons le vibrations du flux de l’univers pour qu’elles correspondent au notre et ainsi que nos rêves se réalisent.

Pourquoi spécifiquement à la nouvelle lune ? Car nous sommes connectées à l’énergie de la lune et à ses cycles, la nouvelle lune c’est les nouveaux départs !

Allumer une bougie noire

en cette nouvelle lune je me connecte à son énergie pour ma manifester mes souhaits en accord avec moi, les autres, la nature. Je vous remercie pour le cycle qui s’achève et je célèbre la renaissance d’un nouveau qui recommence

Méditation objectifs : prenez le temps de vous recentrer sur ce qui est important pour vous, sur les énergies de la nouvelle lune, sur ce qu’elle peut vous apporter et sur ce que vous pouvez apporter au monde.

Calmez votre esprit et asseyez-vous tranquillement. Il n’y a rien que vous ayez besoin de faire maintenant. Allez à l’intérieur de vous, votre espace intérieur sacré. Concentrez-vous sur vos souhaits et imaginez-les comme si vous les aviez déjà réalisés.

Il est important que tout ce que vous exprimiez, les gestes, les mots, les paroles, soient ancrés dans une intention forte, comme dit dans la partie “préparation du rituel” ce sont les ingrédients essentiels. Vous devez croire en ce que vous exprimez, c’est pourquoi on écrit ses souhaits, intentions, au présent et à l’affirmative sur un carnet ou une feuille. Vous pouvez commencer par :

“j’accepte que l’univers réalise mes souhaits ou mieux encore, dans le respect de tout ce qui vit”

Une fois écris je vous invite à le conserver pour y revenir au moment de la pleine lune. Vous pouvez aussi brûler ou mettre dans l’eau ce que vous avez écris. Pour ma part je préfère brûler ce que je veux voir disparaître (plutôt en rituel de bannissement) et mettre dans l’eau ce que je veux laisser partir

Remercier

A chaque cycle qui s’achève ou qui commence, c’est le moment d’exprimer votre gratitude, remercier pour ce rituel, détacher vos racines du coeur de la terre et remercier. Vous pouvez finir par :

merci déesse, dieu pour votre présence et votre protection, merci à la lune pour ce nouveaux cycle, merci à l’univers de m’aider à me réaliser

Fermer le cercle si vous en avait ouvert un.

Le rituel se poursuit

Vous pensiez que c’était terminé ? Pas complètement, la magie est là pour vous aider, ce n’est pas un miracle mais une aide. Vous êtes responsable de vos actions, alors conservez cette belle énergie pour la diffuser dans vos réalisations.

N’hésitez pas à partager ce rituel de nouvelle lune et à bientôt sur mysticsmoons.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.