Catégories

Les derniers articles

Le cercle en magie

Le cercle en magie, est un élément qui peut être central dans les pratiques...

Charme ancêtres

Je vous propose un rituel simple pour honorer vos ancêtres. Le culte aux...

Rituels d’anniversaire

par | Déc 15, 2022 | Rituels & Magie | 0 commentaires

Journée d’anniversaire

Aujourd’hui c’est mon anniversaire, l’occasion de vous faire cet article, qui m’a souvent été demandé. Quoi faire le jour de son anniversaire, d’un point de vue magique et spirituel ? C’est un moment si important et il y a pleins de possibilités, je vous propose dans cet article différentes activités pour vous permettre de marquer ce passage du temps.

Un anniversaire c’est la célébration de la vie, de la naissance, du passage du temps, de l’expérience et de la sagesse. C’est aussi un rite de passage qui nous amène à un autre âge. C’est un moment précieux pour se célébrer, se souvenir et se projeter dans l’avenir. 

 Célébrer :

  • Se célébrer : Un anniversaire est l’occasion de se célébrer, célébrer sa vie et son parcours. Prendre le temps de contempler un instant le chemin parcouru. Cela paraît simple et pourtant nous avons plutôt tendance à projeter vers ce que l’on a pas encore ou à constater ce qui ne fonctionne pas. C’est un moment précieux pour contempler sans jugement les étapes que nous avons passé. Un instant pour se souvenir en se replongeant dans des photos, des écrits, des pensées.
  • Célébrer ce qui nous a donné la vie : Si nous sommes au coeur de cet événement, c’est aussi un temps pour célébrer ce qui nous a donné la vie : la terre qui nous nourrit, les cycles qui nous portent à travers l’espace et le temps, nos ancêtres qui nous ont permis d’être là aujourd’hui. Prenez un moment pour vous recueillir, prier, remercier, faire des offrandes à ce qui vous a donné la vie. 

Rituel : 

  • Rituel de la bougie : Vous avez sûrement déjà fait un rituel d’anniversaire sans vous en rendre compte en soufflant des bougies sur un gâteau d’anniversaire. En effet c’est un acte simple et pourtant plein de symboliques. L’occasion de souhaiter, d’ailleurs on souhaite un bonne anniversaire, on fait un souhait en soufflant la bougie. Alors je vous propose de l’adapter dans le cadre d’un rituel, où vous choisissez une bougie, vous pouvez la oindre d’huile, y graver un sigil qui symbolise votre souhait. Allumez la bougie, observez la flamme, le feu primordial qui donne la vie, votre flamme intérieur qui nourrit vos actions. Émettez un souhait à voix haute, de ce que vous vous souhaitez pour la suite de votre chemin. Laissez la bougie se consumer complètement.
  • Se faire une place sur son autel : et oui, pourquoi ne pas vous représenter sur votre autel ? Sans tomber dans un tripe égocentrique, je pense important de valoriser sa vie, l’amour pour soi, sa place dans ce grand tout. Dédié un espace avec vos objets préférés, souvenirs, photos, fleurs. Dépose ta patte célèbre ta personnalité ! 
    Chaque fois que vous ajoutez un objet à votre autel, dites une bénédiction ou une affirmation à vous-même. Par exemple :
    “Que je sois béni par le bonheur, la joie et l’amour.”
    “Avec chaque élément que j’ajoute, mes bénédictions augmentent.”
    Ou chantez simplement “Joyeux anniversaire” à vous-même.
  • Rite de passage : il s’agit ici de mettre en place un rituel élaboré et plus complet. En créant par exemple un espace sacré, un cercle. De placer dans cet espace sacré ce qui vous représente, symbolise. Commencez le rituel dans la total obscurité, et prenez un moment de méditation. Méditez sur votre naissance, sur votre vie, sur ce que vous avez vécu, sur qui vous êtes. Prenez conscience qu’une fois de plus la roue à tourner, le cycle va se renouveler. Les rouages du temps vous offre une nouvelle année. Ainsi, vous passez un cap, vous grandissez, vous accueillez plus de savoirs et de sagesses. Ouvrez les yeux comme une renaissance. Allumez ensuite une bougie, qui sera votre seule source de lumière et exprimez le passage de l’âge. Faites un pas en avant pour marquer ce passage (ou tendez les bras devant vous si ce n’est pas possible)  Vous pouvez fusionner différentes idées proposées ici : autel, bougie, poupées, tirages.
  • Cuisine magique : faites vous un gâteau d’anniversaire magique !

    De la saveur du gâteau à la garniture, à la couleur du glaçage, aux bougies sur le dessus, le tout peut être un sort symbolisant ce que vous souhaitez apporter dans votre vie ou créer pour vous-même dans l’année à venir. Vous pouvez inclure des symboles magiques et/ou des sigils. Mangez la magie ! Avec chaque bouchée de gâteau, permettez-vous d’ingérer pleinement la magie que vous avez construite. Sentez l’énergie pénétrer dans votre corps et couler à travers vous.

  • Magie des poupées : créez une poupée à votre effigie, en tissu, et remplissez là de tout ce que vous êtes, de tout ce que vous célébrez en vous mais aussi de tout ce que vous souhaitez nourrir et faire grandir dans votre vie.
  • Tirage : faites vous un tirage de cartes ! Vous pouvez créer un tirage sur mesure pour vous mais vous pouvez également reprendre celui que je vous propose sur l’image à droite :

Activités magiques :

  • Numérologie : si cela vous parle, profitez-en pour calculer votre chiffre de naissance et explorer sa signification. C’est assez simple il suffit d’ajouter chaque chiffre de votre date pour en arriver à un seul. Par exemple, 15 décembre 2023 : 15 12 2022 : 1+5+1+2+2+0+2+2 = 15 : 1+5 = 6. Ainsi les personnes nées le 15 décembre 2022 ont le chiffre de naissance 6
  • Astrologie : c’est aussi une belle occasion d’explorer sa carte du ciel. Á savoir, quel sont vos signes de naissance ? En effet si vous êtes née le 15 décembre vous êtes sagittaire ! C’est votre signe solaire, mais vous pouvez explorer où été les autres astres et planètes le jour de votre naissance : votre signe lunaire par exemple, vos ascendant, …. Une belle occasion de s’explorer à la lumière des étoiles.
  • La lettre à soi même : j’aime beaucoup ce petit rituel qui n’est pas vraiment de l’ordre de la magie mais plutôt un moment à s’offrir. S’écrire une lettre qu’on ouvrira un an plus tard, lors de son prochain anniversaire. Une lettre pour se dire ce que l’on a envie, pour y déposer ses espoirs, ses souhaits. Vous pouvez la sceller avec la cire de bougie que vous aurez utilisé si vous faites le rituel de la bougie.
  • S’offrir un moment pour soi, peut être pas le jour même en fonction de vos disponibilités, mais prenez rendez-vous avec vous même. Pour prendre un moment pour vous, cela peut être de rester sous la couette lire un livre, regarder une série, prendre un bain, se faire un bon repas, commander à manger, allez se balader, faire une exposition, un concert, peut importe, ce qui vous plaît vraiment.

 

Un cadeau à s’offrir :

1h30 de guidance avec moi ! Avec le tirage roue de l’année. Je vous tire 9 cartes : 8 cartes qui marquent les grandes étapes de l’année à venir, une carte de guidance générale. Pour explorer les possibles et opportunités, pour vous guider dans votre nouvelle année. Cela se passe en visio conférence, je fais le tirage et l’interprétation en live. On termine par une méditation créée sur mesure qui vous fait voyager dans les archétypes et symboliques des cartes que vous avez tiré, pour assimiler pleinement les messages.

RÉSERVER UNE GUIDANCE ROUE DE L’ANNÉE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Les derniers articles

Le cercle en magie

Le cercle en magie, est un élément qui peut être central dans les pratiques...

Charme ancêtres

Je vous propose un rituel simple pour honorer vos ancêtres. Le culte aux...

Pin It on Pinterest