Catégories

Les derniers articles

Charme ancêtres

Je vous propose un rituel simple pour honorer vos ancêtres. Le culte aux...

Soleil & abondance

Correspondant à l'intersaison été-automne, le sabbat de Lughnasadh (ou Lammas)...

Challenge Tarot Oracle Décembre 2022

par | Nov 24, 2022 | Divination, top article | 0 commentaires

À chaque saison, tous les trois mois, je vous propose un challenge tarot oracle pour vous aider à faire la transition entre deux saisons. Je vous partage 21 questions, du 1er au 21 décembre 2022 (jour du solstice d’hiver, le cercle des ombres), vous tirerez une carte par jour pour répondre à la question. On se prépare à entrer dans la pleine obscurité, dans le froid saisissant, dans la glace figeant, c’est l’énergie de la mort qui se dépose. Elle fait partie du cycle comme la naissance et la renaissance. L’accepter c’est se donner la possibilité de libérer.

Dans mon approche de la magie, il s’agit de s’aligner avec ce qu’il se passe en nous et autour de nous. Il est important de comprendre nos réels besoins et comment ils entrent en cohérence avec notre environnement. Nous pouvons alors profiter des énergies des cycles pour que la magie soit puissante, ait du sens, et soit respectueuse du grand tout. C’est à partir de cette compréhension de nous-même et de notre environnement que nous expérimentons, ritualisons, célébrons.

En décembre 2022, le challenge tarot & oracle vous propose de vous préparer à la libération et la mise en lumière de votre puissance, de votre pouvoir, de votre pratique magique et spirituelle. Le challenge je vous le partage à toutes et tous, mais si vous souhaitez le relier à une mise en pratique concrète cela se passe sur la plateforme en ligne magie saisonnière.

Les cartes sont des supports de prises de conscience. Le tirage n’est pas une fin en soi. Le résultat du tirage n’est pas l’objectif, mais plutôt un support de réflexion. Une aide pour t’accompagner dans la compréhension de ce qui se joue en toi.

Ainsi, il n’y a pas un tirage “réussi” ou non !

Juste des pistes à explorer : parfois faciles, et parfois plus complexes. Les questions sont pensées pour se répondre entre elles : il ne s’agit pas de répondre aux questions séparément mais de les analyser ensemble, de voir les échos !  À la fin vous obtenez un tableau de 21 cartes à étudier, si vous tirez une carte par jour.

Les questions posées vous guident, vous permettent de comprendre les possibles et les potentiels pour cet hiver. Chaque jour, vous allez pouvoir répondre à la question posée en tirant une seule carte (ou plusieurs si cela apporte plus de compréhension). Je conseille dans tous les cas de limiter le tirage à trois cartes par jour et pour une même question. (Pour ma part je tire une seule carte). Le support de la carte vous aidera dans votre réflexion, vous apportera des pistes de réponses. C’est comme un miroir qui reflète des éléments cachés, difficilement accessibles directement.

1 question par jour – 1 carte de tarot ou d’oracle  par jour pour y répondre

 

En répondant à ces questions cela vous aidera à vous préparer à l’hiver, qui pour moi cette année va permettre :
– en janvier de libérer ce qui nous entrave dans notre pratique magique et spirituelle,
– en février de mettre en lumière ce qui peut s’épanouir.

Pour nous préparer à renaître pleinement au printemps dans une pratique qui a du sens, qui révèle toute notre puissance, pour choisir qui on veut être dans notre pratique et ce qu’elle nous permet de réaliser.

Pour ce challenge il vous faut un jeu divinatoire de type tarot ou oracle. Si vous en avez plusieurs et que vous ne savez pas choisir, ce chalenge va aller chercher ce qui vous touche, ce sont des questionnements qui concernent vos émotions, votre énergie, qui vous êtes, alors prenez un jeu qui vous aide à éveiller et accueillir.

Pour ma part j’ai choisi le Wild Unknown Tarot.

Cela fait trois ans que je propose ces challenges et à chaque fois je trouve qu’ils montent en puissances. J’ai hâte de le réaliser ensemble !

Vous pouvez suivre chaque jour en stories sur Instagram la question avec un modèle pour partager votre propre tirage. Vous pouvez également partager avec le hashtag #libererlumierechallenge

J’organise un live Twitch le 28 novembre à 19h30 pour répondre à vos questions, et faire un tirage ensemble afin de nous aider à entrer dans le challenge.

Si vous prenez l’abonnement à la plateforme en ligne magie saisonnière, à partir de 9 euros le mois, vous avez accès en plus à :

– une vidéo par jour pour vous expliquer la question, conseils et mon tirage
– un serveur de discussion pour partager vos tirages
– un tirage mensuel sur les énergies du mois avec un PDF qui explique chaque semaine les énergies
– méditation guidée

Avec l’abonnement à 16 euros, vous aurez en plus accès à :

– tous les contenus de l’abonnement à 9 euros
– un cours pour vous préparer à la libération et la mise en lumière
– rituel vidéo pour nouvelle lune et pleine lune
– rituel en live et replay pour célébrer le solstice d’été et enclencher la libération que l’on fera en janvier
– un cercle pour partager vos expériences et poser vos questions

Je vous laisse maintenant découvrir toutes les questions de ce nouveau challenge tarot oracle et n’hésitez pas à partager vos impressions sur vos tirages en commentaires, c’est toujours un plaisir de lire vos retours.

1. Ce que l’introspection de l’automne m’a permis de comprendre sur ma pratique magique et spirituelle ?

2. Ce qui peut m’aider à aborder ce challenge avec conscience ?

3. Où j’en suis dans ma pratique magique et spirituelle ?

4. Quels sont mes blocages personnels qui m’empêchent de faire ce que j’ai envie et besoin dans ma pratique ?

5. Ce que je me force à faire dans ma pratique pensant que c’est nécessaire ?

6. Ce qui a pu m’aider, m’apporter, ce qui a pu avoir du sens par le passé, mais qu’il est temps de laisser pour passer à l’étape suivante ?

7. Comment je peux libérer ces entraves que je m’impose à moi même ?

8. Quels sont les blocages qui viennent de l’extérieur, que je ne contrôle pas ?

9. Ce que je peux mettre en place pour atténuer ce qui est hors de ma maîtrise ?

10. Ce qui peut m’aider à être suffisamment prêt.e pour accepter de laisser partir, de laisser mourrir ce qui ne doit plus être ?

11. De manière générale, en plus de profiter des énergies décroissantes de l’hiver, ce qui peut m’aider à libérer les blocages qui limitent mon plein épanouissement et investissement dans ma pratique ?

12. Une fois libéré, je peux porter mon attention sur ce qui peut être mis en lumière, qu’est ce qui peux m’aider à prendre conscience de mon potentiel ?

13. Quelle est cette lumière ? où la trouver ?

14. Qu’est ce qui est déjà en moi et qui est prêt à prendre place dans la lumière pour passer une nouvelle étape dans ma pratique ?

15. Avec ce nouvel espace créé, qu’est-ce que je peux mettre en lumière dans ma pratique qui prend maintenant tout son sens et sa puissance ?

16. Ce sur quoi je peux mettre la lumière autour de moi, matériel et invisible, pour exprimer mon pouvoir, mon potentiel dans ma pratique ?

17. Ce que je peux investir en moi et en ma pratique pour continuer de m’épanouir pleinement ?

18. Ce que je peux mettre en place concrètement pour baigner dans cette lumière, qu’elle puisse continuer de me révéler et révéler ma pratique ?

19. Qu’est ce que cette lumière révèle de qui je suis dans ma pratique ?

20. Qu’est ce que cette lumière révèle de ce qu’est réellement ma pratique ?

21. Une fois ces étapes passées, l’hiver s’achèvera et laissera place au printemps, quelle perspective je peux avoir d’une renaissance que je peux vivre pour me révéler pleinement dans ma pratique ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

Charme ancêtres

Je vous propose un rituel simple pour honorer vos ancêtres. Le culte aux...

Soleil & abondance

Correspondant à l'intersaison été-automne, le sabbat de Lughnasadh (ou Lammas)...