Catégories

Les derniers articles

Soleil & abondance

Correspondant à l'intersaison été-automne, le sabbat de Lughnasadh (ou Lammas)...

Charme ancêtres

par | Oct 23, 2022 | Rituels & Magie, Samhain | 1 commentaire

Je vous propose un rituel simple pour honorer vos ancêtres. Le culte aux ancêtres est pour moi central, que ce soit ses ancêtres de sang, de lieu, de tradition. C’est le plus proche de vous, le plus sûr et souvent le plus puissant quand on débute.

Réaliser ce charme à la période de Samhain, vers le 31 octobre, est idéal.

Outils :

  • Il vous faudra choisir : des graines, des plantes, qui vous font penser à vos ancêtres (parce que de votre territoire, en référence à un souvenir, en lien avec des correspondances magiques, …) Pour ma part j’utilise des fleurs de pensées, du laurier et de la bruyère, ainsi que des noix et des glands de chêne.
  • Vous choisirez également un pochon
  • Vous aurez aussi besoin d’un petit plat ou assiette. d’une bougie blanche ou noir

L’objectif sera de disperser plantes et graines, à un lieu qui vous tiens à coeur pour honorer vos ancêtres, si vous allez sur la tombe de défunts vous pouvez aussi laisser le sachet.

Déroulé :

La veille de déposer vos plantes, graines :

Placez-les dans le plat

Positionner la bougie au centre et allumez-la

Pensez à vos ancêtres, ce que vous souhaitez honore, ce dont vous voulez vous souvenir, et dites “disparu de la vue mais pas du cœur. Joyeuse rencontre, joyeuse fête”. Vous pouvez utiliser vos propres mots. Laissez les graines dans le plat toute la nuit et laissez la bougie se consumer complètement – en prenant toujours des précautions de sécurité.

Lorsque vous êtes prêt.e, placez les graines dans votre pochon et tenez le dans votre main gauche en vous rendant à l’endroit de votre choix. À l’arrivée, prenez les graines et dispersez-les en disant : ” Je me souviens de vous et je vous porte dans mon cœur “. Répétez l’opération trois fois.

Un cours à petit prix pour explorer la magie des ancêtres :

1 Commentaire

  1. Isabelle

    Merci Marie, pour ce doux partage, que je vais ‘expérimenter’ le 31. Même si je suis à quelques jours de mon déménagement ce rituel dédié à mes ancêtres serai joliment honoré ici, dans mon jardin avant de quitter ces lieux de vie.
    Car quelque soit l’endroit où nous sommes ‘ils’ sont là, veillent et nous guident.
    Belle journée à toi, et à tes proches.
    Isabelle

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

Soleil & abondance

Correspondant à l'intersaison été-automne, le sabbat de Lughnasadh (ou Lammas)...