Capture d’écran 2022-02-26 à 14.24.00

A travers le monde il se passe tant d’événement, il y a tant de situations, qui mettent en péril la paix.

Chaque jour des violences sont subies. On est souvent face à cela dépourvu de solution directe.

En tant que païen.ne, je pense important de pouvoir s’impliquer en fonction de ses possibilités, pour soutenir la communauté. Depuis quelques temps j’essai de mettre en place des pratiques à visée collective, notamment pour les membres de la plateforme magie saisonnière.

Plusieurs membres de la plateforme m’ont contacté avec la volonté de créer une prière pour venir en soutien, pour pouvoir s’exprimer et nourrir un égrégore afin de répandre la paix. Je suis si heureuse et toucher de pouvoir soutenir ces initiatives.

Nous avons bien conscience que ce n’est pas suffisant, ni miraculeux. On comprend que cela peut paraître être une goutte d’eau dans l’océan. Mais on croit fort en l’importance de porter la haut la voix de la paix. L’importance de mettre des mots et de les exprimer. La puissance d’unir nos coeurs en répétant une prière.

Nous nous sommes réunis avec un petit groupe pour rédiger cette prière, que je vous partage aujourd’hui. Merci à tous les membres de la plateforme magie saisonnière pour leur participation et leur soutien à faire vivre ces pratiques pour la communauté. Un merci particulier à Magie Bleu du Nord, Caro on the moon, Verowynn, Lilly Valley et Hiver pour avoir participer à la rédaction de cette prière.

On la partage maintenant pour ceux et celles à qui cela fait écho, vous pouvez ainsi la prononcer et la faire résonner :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.