Capture d’écran 2022-01-01 à 08.13.22

On parle de plus en plus des intentions, des manifestions et aussi de la loi de l’attraction. Je ne développerais pas ici la loi de l’attraction car c’est un concept qui ne me fait pas écho. Il est basé avant tout sur le fait de vouloir recevoir, sans se poser de question d’équilibre. Pour ce qui est de la manifestation, pour moi c’est une partie de l’intention qui permet de manifester son besoin.

C’est l’intention qui compte ?

J‘entends aussi souvent : c’est l’intention qui compte. Alors dans la vie peut être, en magie non. L’intention est un point de départ important, il répond au pourquoi on fait ce rituel, et où dirige t-on l’énergie du rituel. Mais l’intention ne se suffit pas à elle même en magie. Si non on appellerait cela de l’intention tout simplement, pas de la magie !

Les intentions donnent le sens

Les intentions vont donc venir donner du sens à ce que l’on fait, ce sont elles qui déterminent, définissent, dirigent. Que ce soit dans le cadre d’un rituel du quotidien de 5 minutes ou d’une célébration annuelle e 3 heures.

Elles donnent le sens dans les deux sens du terme : le sens, l’essence, le pourquoi et le sens en tant que direction.

Une intention doit être précise

lumière main magie

L’intention est donc le “pourquoi”, et plus elle sera précise mieux ce sera. Comme je dis toujours, à question générale, réponse générale ! Si vous voulez que votre rituel de magie réponde à votre intention alors il va falloir poser la bonne question ! On va donc passer un temps précieux à déterminer cette intention pour qu’elle soit la plus claire possible.

Il faudra répondre à ces différentes questions :

qui concerne t-elle ? quel domaine ? quel espace temps ? les ressources pour la réaliser ? le résultat attendu ?

On va ensuite l’écrire d’une certaine manière

Croire en son intention :

Lorsque l’on écrit son intention, elle doit être la plus forte possible, c’est pourquoi on conseille de le faire à l’affirmative et au présent.

On évitera donc : j’aimerais bien si possible. sur un malentendu pouvoir ne plus être dans la peur au travail

On préférera : je suis libérée de la peur et je m’épanouis en confiance dans mon travail.

Cette intention est un exemple sur la forme, il lui manque pas mal d’élément pour être précise, on n’a pas de notion de temps par exemple ici.

Pour croire en son intention je pense que le mieux est que l’on est vraiment besoin de ce que l’on demande, que ce soit aligné avec notre chemin et nos valeurs, que cela participe à l’équilibre du grand tout.

Comment porter son intention

Ensuite c’est dans quel cadre je vais faire vivre cette intention, on va l’intégrer en magie dans un rituel, avec un protocole d’activation notamment. Vient ensuite se poser donc d’autre question : quelle source d’énergie j’invite pour m’aider à porter mon intention. Quelle magie je vais utiliser, quand et comment ? La magie étant le travail avec l’invisible et le subtil.

Je conseille toujours de le relier à une action concrète dans le tangible pour soutenir l’énergie de l’invisible. Ainsi, qu’est ce que vous allez mettre en place concrètement pour soutenir votre intention ?

POUR ALLER PLUS LOIN : cours de 30 pages

intentions magie pouvoir

6 €Il s’agit du cours de décembre 2019 :  Le cours fait  30 pages, il vous permet d’explorer ce que sont les intentions et comment poser une intention, avec rituel et sortilège. Une page du cours fait référence à la méditation guidée proposée sur la plateforme magie saisonniere qui n’est plus disponible.

Vous allez retrouver un travail sur :

  • challenge d’écriture : rituel d’écriture, technique et une thématique d’écriture par jour
  • rituels d’hiver pour acceuillir la saison froide
  • théorie : intentions, qu’est ce que c’est, comment ça fonctionne
  • exercice poser son intention
  • rituel
  • bouteille de sorcière
  • magie des noeuds

Si vous voulez apprendre la magie concrètement, rejoignez moi lors d’une retraite ou d’un atelier :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.