saison (3)

Pour partager sur les réseaux sociaux : #reconnaitrechallenge

PRESENTATION

A chaque saison je vous propose un challenge introspectif, en lien avec le cycle de la nature, du soleil, de la lune et du flux d’énergie qui le traverse. L’objectif est d’aller en profondeur, dans son être, pour faire ressortir des réponses, réflexions, messages, afin d’aborder la sujet de la contemplation et de la gratitude d’un point de vue intérieur pour la saison août et septembre.

Ce challenge se déroule sur deux mois : première moitié du challenge en août, je vous invite à explorer la contemplation et en septembre la gratitude avec la deuxième moitié.

Il y a 20 questions en tout, auxquelles vous pouvez répondre en tirant une carte de tarot ou d’oracle, ou une rune. Mais vous pouvez aussi choisir un exercice d’écriture ou vous répondez à la question en vous reliant à votre coeur, ou encore en faisant méditation et en laissant la réponse venir à vous.

10 questions en août plus axées sur la contemplation

10 questions en septembre plus axées sur la gratitude

Les deux thématiques sont complémentaires mais vous pouvez faire le choix de n’en traiter qu’une seule.

20 questions sur deux mois, cela vous laisse du temps entre chaque question, j’ai donc prévu en moyenne 1 question tout les trois jours. Mais vous pouvez adapter en fonction de vos possibilités.

L’objectif est de faire un travail d’introspection pour comprendre la place de la contemplation et de la gratitude, et comment elles peuvent nourrir vos pratiques, votre vie. C’est complémentaire au cours et exercice de la box mystic moon, le challenge vous permets de trouver vos propres réponses, ce qui fait sens pour vous. Le cours, la méditation, le tirage, la recette, vous permettent d’expérimenter, de mettre en pratique. En étant membre de la box vous avez également accès à un serveur de discussion où je vous partage pour chaque question une explication supplémentaire et mon interprétation.

Pour en savoir plus sur la thématique de la contemplation et de la gratitude, je vous la présente en vidéo :

OUTILS

Pour faire le challenge je vous invite à choisir un outil et à utiliser le même tout le long pour que ce soit cohérent et que vous puissiez faire le lien entre les questions. Car chaque question a du sens par rapport à la précédente et à la suivante.

Vous pouvez utiliser : un tarot ou un oracle, des runes et à chaque questions vous tirez une carte pour y répondre.

Vous pouvez choisir le travail d’écriture, et à chaque question vous répondez en laissant votre intuition guider vos mots, pour aller chercher au fond de vous.

La méditation est aussi possible, vous vous posez et je vous invite à faire minimum 5 minutes de méditation par question, 10 minutes étant je pense l’idéal. Ou une fois que la question a été posée, vous laissez venir à vous les réponses en état méditatif, des mots, images, ressentis.

Mais aussi le dessin par exemple, ou en cuisinant ou jardinant, prenez un moment où vous accueillez la question et où vous répondez en conscience : en étant pleinement, corps, esprit, coeur et âme à chercher la réponse.

Pour ce challenge j’ai prévu pour ma part d’utiliser un tarot, et pour celui qui arrive en octobre j’utiliserais les runes, donc j’adapte en fonction du sujet mais aussi pour vous faire découvrir différents outils.

Je vous conseille également d’écrire les réponses que vous allez recevoir, de prendre le temps de les analyser et d’avoir du recul, séparément et toutes ensemble. Pour vous aider dans la mise en pratique concrète cela se passera sur la box.

LE CHALLENGE

Pour partager sur les réseaux sociaux : #reconnaitrechallenge

LA BOX CONTEMPLATION ET GRATITUDE

Pour aout et septembre cela se passera ici

Je vous invite à expérimenter avec exercices, outil et rituel la contemplation en août et la gratitude en septembre

La vidéo de présentation :

Voyage saisonnier : contemplation et gratitude

Voici le sommaire de celle d’août :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.