IMG_20200604_145148

Je vous propose travailler avec votre corps pour comprendre sa place dans ce que vous êtes, dans votre énergie, dans votre magie. Ici il s’agit d’un premier exercice pour conscientiser sa relation à son corps et suivre son évolution.

Cet article fait partie d’une approche complète que je vous propose sous forme de challenge tarot et d’exercices pratiques comme celui-ci. Sentez vous libre de faire l’exercice sans faire le challenge et inversement de faire le challenge sans faire les exercices. Je vous invite cependant à lire les questions que je vous propose dans le challenge afin de comprendre votre relation à votre corps :

Si vous faites le challenge, je vous invite à faire cet exercice dans les 13 premiers jours.

LE RITUEL

OUTILS NECESSAIRES :

  • papier, stylo, bougie
  • chaudron ou bol
  • un crayon pour la peau (crayon à maquillage par exemple ou peinture corporelle)

PREPARATION

Prenez le temps de vous sentir dans votre corps. Qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire, ralentissez le flots de pensée et rappelez-vous de votre physique ici et maintenant. Vous pouvez vous aider en fermant les yeux et en vous recentrant sur votre respiration.

Si vous faites le challenge reprenez vos quatre premiers tirages et leur interprétation, si vous ne le faites pas, lisez les questions du challenge de la 1 à la 4 :

  1. Ce que représente mon corps ?
  2. Quel est sa place dans ma vie ?
  3. Comment je vois mon corps dans le passé ?
  4. Comment je vis mon corps dans le présent ?

Avec ces informations, demandez-vous ce que vous voulez dire à votre corps aujourd’hui, si vous étiez capable de discuter, comme vous le faites avec votre mental par les pensées, qu’est ce que vous lui diriez ? Peut être que vous auriez des questions à lui poser, des informations à lui transmettre, une émotion ou ressentit à partager.

DEROULÉ

Ecrivez ce que vous avez identifié précédemment sur une feuille de papier. Comme si vous vous adressiez directement à votre corps.

Faites en sorte qu’il reste de la place sur la lettre

Pliez la lettre

Dessiner ensuite un symbole sur la partie repliée qui représente le lien entre vous et votre corps. J’ai choisi pour ma part la méthode des sigils, vous pouvez vous inspirer du mien ou le reproduire.

Ce symbole va sceller ce que vous avez pu exprimer pour que cette énergie vous accompagne le long de votre réflexion sur votre corps.

Je vous invite ensuite à placer cette lettre sous une bougie.

Si vous faites le challenge allumez cette bougie à chaque fois que vous faites un tirage pour le challenge, ou que vous faites un exercices sur le travail du corps.

Si vous ne faites pas le challenge je vous invite à venir chaque jour allumer la bougie, en lisant les questions suivantes du challenge et à accueillir les réponses.

A la fin du challenge, allumez la bougie et relisez la lettre

Qu’est-ce qui a évolué, est-ce qu’il s’est passé quelque chose qui vous aide, qui apporte des réponses, par rapport à ce que vous avez pu écrire ?

Il doit vous rester de la place pour écrire à nouveau, exprimez à votre corps ce que vous avez compris, exprimez votre gratitude et projetez une intention sur la relation que vous allez construire sur ce que vous allez pouvoir faire ensemble. Je vous invite à dessiner à nouveau un symbole représentant le suite de ce que vous allez mettre en place concrètement.

Prenez votre crayon pour la peau et dessiner ce symbole sur vous, peut importe où, sur votre bras, cuisse, ventre, …

Brûler votre lettre en utilisant la bougie et en la plaçant dans le bol ou chaudron (attention à ne pas vous mettre en danger)

Le symbole vous relie à votre intention, laissez le s’effacer avec le temps, et passez à l’action !

Commentaires(9)

    • Emie

    • 6 mois ago

    Merci pour ce beau rituel 💕

      • Eclair

      • 6 mois ago

      avec plaisir 🙂

    • Jeahyn

    • 6 mois ago

    Je ne vais pas le faire tout de suite.. je ne suis pas prête 😵
    Jai noté qu’on peut le faire jusqu’au 13ieme jour.. je me laisse alors une petite marge psychologique 😅

      • Eclair

      • 6 mois ago

      oui bien sur prends le temps de le faire quand ce sera le moment pour toi et surtout il n’est pas du tout obligatoire

    • Hélène

    • 6 mois ago

    Je découvre depuis quelques jours votre travail que je trouve très intéressant et que je vais probablement intégrer dans ma vie. J’ai une question à propos de ce rituel : est-ce que le symbole sur la lettre et celui que l’on déssine sur le corps doivent être les même ou différents?

      • Eclair

      • 6 mois ago

      merci pour ton message alors j’avais imaginé le même mais c’est une bonne idée aussi d’imaginer qu’il soit différent

    • Demoiselle Tournesol

    • 5 mois ago

    Coucou Marie !

    Merci pour tout vos partages avec Alix via Mystic moons. C’est toujours hyper intéressant et inspirant. Pour cet exercice, je vais me permettre de le modifier. Je ne me sens pas vraiment raccord avec les rituels encore. Je n’en ai jamais fait mais pour l’instant, je n’en ressens pas vraiment le besoin. Faut dire que je ne sais pas vraiment comment m’y prendre. Du coup, ce que j’ai fait c’est que j’ai écris une lettre, tout simplement. En laissant parler mon coeur, j’ai bien pleuré et je sens que ça m’a libéré d’un côté .. En espérant que je vais pouvoir repartir sur de bonnes bases avec lui !

      • Eclair

      • 4 mois ago

      je suis désolée pour le temps de réponse, merci beaucoup ton commentaire. Tu as bien fait de faire en fonction de ton ressentit et tes besoins, j’espère que ça a pu t’aider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.