stella-rose-nYFQhSq7Zjw-unsplash

C’est Fleurs sauvages officiel qui vous partage comment elle accueille la saison hivernale. Entre douceur et connaissance de soi :

«  Depuis l’arrivée de l’automne, je ressens chez beaucoup de personnes, un certain mal être, de la tristesse, comme une perte de repères, où la lumière intérieure diminue aussi rapidement que celle de l’extérieur, laissant place à une nuit sombre et froide où la vie reste figée en attendant que le printemps renaisse.

Pourtant, chaque saison a son importance. L’homme, en harmonie avec notre douce nature, a besoin de cette période pour se reposer, laisser la sève intérieure redescendre, plonger au plus profond de ses racines afin d’y puiser l’énergie nécessaire pour le prochain renouveau. Certains y parviendront sans difficultés, pour d’autres, la saison froide est une période redoutée, même détestée. 

Le bien-être n’est pas une question de saison, de week end ou de vacances, le véritable bien-être se trouve à l’intérieur de soi, comme une bulle protectrice, douce et harmonieuse, où chaque instant amène une joie intérieure profonde. Temps d’introspection, de contemplation, c’est une période de bilan, où le moment est favorable pour trouver les réponses aux questions que l’on se pose et la manière dont on envisage de vivre pour ces prochains mois. 

Laisser passer la saison froide avec sérénité et se délester de poids qui ne nous sont plus utiles.

Il existe des tas d’astuces pour se être heureux, mais il ne faut pas oublier que la première des vérités se trouve encore une fois à l’intérieur de soi. Est on prêt à passer une étape ? a-t-on envie d’aller mieux ? avons-nous le déclic qui nous permettra de nous accomplir sur notre chemin de vie ? si la réponse est oui, que la motivation est grande, alors l’hiver se montrera sous une période magique et tellement harmonieuse qu’on aura plaisir à le voir réapparaître l’an prochain.

Tout au long de cette saison, j’aime avoir de petits rituels, des moments de vie simples qui me remplissent de gratitude et me montrent à quel point la vie est importante et qu’il est nécessaire de la respecter au mieux. Je vous propose ici quelques méthodes très simples qui vous aideront à passer cette saison avec plus de sérénité.

Quand une tempête s’annonce, accueillez les éléments qui se déchaînent, posez vous tranquillement, en utilisant la médecine des encens et des bougies qui favoriseront le calme intérieur et laissez vous porter par ce que la nature peut vous apprendre. Vous serez surpris, en observant la magie du ciel, à quel point votre esprit peut s’éclaircir, et les solutions que vous pourrez trouver …. 

Lorsque la nuit tombe, plutôt que d’allumer les lumières trop vives et parfois agressives, disposez plusieurs bougies dans le salon, la salle à manger, passez une musique douce et un encens qui vous apaisent. Reliez vous à la sagesse des anciens, en essayant de vous déconnecter de la vie trop matérielle d’aujourd’hui. Vous vous rendrez compte de l’insignifiance de certaines choses qui pèsent dans votre vie, et le désir de vous en séparer.

Profitez du calme d’un dimanche pour cuisiner, préparer des gourmandises de Noël  en famille. Partager ces moments avec vos aimés vous ouvrira au partage et aux discussions, sans vous sentir pressée de terminer un travail, de finir une tâche et sans laisser la fatigue vous envahir. 

Réappropriez vous votre propre créativité en confectionnant des couronnes de sapin, des décorations de Noël, des guirlandes aux oranges séchées et aux pommes de pin. Les pensées négatives partiront petit à petit pour laisser place à la joie de prendre du temps pour vous uniquement.

Profitez d’une soirée calme pour vous détendre dans un bain, toujours en vous créant un rituel accompagné de bougies, encens et de musique. Relâchez vous et ôtez la pression du quotidien. Connectez vous à l’instant présent,  profitez de ce moment de relaxation intense, qui vous est uniquement destiné.

Lorsque le temps vous le permet, installez vous confortablement dans votre canapé, une couverture moelleuse sur les genoux, prenez un livre et perdez vous dans une histoire qui vous tient à cœur, sans vous laissez distraire par vos pensées, rentrez entièrement dans l’histoire, vous n’en serez que plus détendue pour la suite de votre journée.

Il existe des tas de petits choses du quotidien qui nous permettent de nous relaxer en cette période, mais nous les oublions. Prenant l’excuse des courses de Noël, de la vie trépidante de notre époque, des activités des enfants, et j’en passe ….. le quotidien devient parfois trop envahissant et trop épuisant, mais n’oubliez pas que vous avez aussi le choix. Vous avez le droit de dire stop, le droit d’annuler un programme que vous n’avez pas envie de faire. Il est urgent de vous respecter, même si cela déplaît à certains, c’est en prenant ce droit que vous apprendrez à savoir ce qui vous rend heureux. Se reconnecter avec soi est la meilleure des choses à faire, et en cette saison, cela devient encore plus essentiel.

Je vous souhaite de tout cœur, de douces fêtes de fin d’année, prenez soin de vous, de votre corps, de votre âme. Apprenez à accueillir les énergies de cette saison avec enthousiasme et bienveillance. La vie est belle, ne l’oubliez jamais. »

Merci à Fleurs sauvages officiel pour ce partage généreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.