Faire son propre bâton de fumigation

C’est Morgane qui vous écrit aujourd’hui pour vous proposer de créer votre propre bâte de fumigation avec des herbes purifiantes

Voici une recette de bâton de fumigation ou smudge stick en anglais pour purifier votre intérieur, vos outils magiques ou vous-même. Pour cela il suffit de bruler le bâton et laisser la fumée issue de la combustion des plantes nettoyer les énergies.

OUTILS ET PLANTES

Pour ce bâton de fumigation purifiant il vous faudra 3 plantes que vous pouvez cueillir dans la nature ou dans votre jardin qui soit fraiches et qu’il faudra laisser sécher par la suite, ou qui soit déjà séchées auparavant :

  • 2 (ou plus) branche de romarin ‘Rosmarimus officinalis’
  • 4 petites branches de thym ‘Thymus officinalis’
  • Et 2 à 3 feuilles d’Armoise ‘Artemisia annua’
    Pour ma part le Romarin et le Thym était déjà sec et les feuilles d’Armoise avait été cueillies la veille.
    Vous aurez également besoin :
  • ciseaux
  • fil en coton

La fabrication

Etape 1 : choisir la longueur

Choisissez la longueur des branches en fonction de la longueur voulu de votre bâton. Ici j’ai choisi plus ou moins 10 cm.
Il vous faudra aussi du fil assez fin composé à 100% de coton (important pour la combustion) et une paire de ciseaux pour couper le fil.

Etape 2 : placer le fil et les plantes

Commencez par mettre le fil à plat et déposez les branches de Romarin en premier puis celle de Thym plus petite et enfin posez les feuilles d’Armoise au-dessus, faites un premier nœud avec le fil pour tenir les plantes ensemble soit au deux extrémités du bâton soit au centre de celui-ci.

Etape 3 : nouer le fil

Entourez le fil plusieurs fois autour des plantes en serrant le plus possible, faites 1 aller-retour avec le fil puis le nouer à la fin. Ce n’est pas grave si des morceaux des plantes dépasse ou tombe du bâton de fumigation.

Etape 4 : couper l’excédent de fil

Il ne vous reste qu’à couper l’excédent de fil et à laisser bien sécher les plantes de votre bâton pendant quelques jours et il sera prêt à être bruler pour purifier toute votre vie … ou presque.

Vous pouvez suivre Morgane sur instagram : @chlorisfloralis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.