Rituel nouvelle lune en Bélier

Outils rituels

  • outil de purification
  • deux feuilles de papier
  • un stylo
  • deux bougies
  • un bol d’eau

Le rituel

1.) Commencez par nettoyer votre aura en utilisant l’outil de votre choix (sauge, bâton de fumigation, eau, …) Alors que vous purifiez votre aura, récitez ce qui suit :

“Je demande à être purifié, je demande à être libre, aucune négativité ne peut me toucher. Quand je me purifie, je rayonne, quand je me purifie de la tête aux pieds, la paix et le calme s’installent. Je suis entier. Je suis la lumière. Je suis purifié.e.”

Ensuite, purifiez votre environnement, les outils rituels et les bougies, et dites :

“Je nettoie mon espace, je nettoie tout ce qui m’entoure. Tout de vient léger, respire.. Mon espace est protégé, mon espace est purifié. Mon espace est prêt pour que un renouveau.”

Suivant vos croyances ou traditions, procédez à l’ouverture du cercle, prière, invitation déités, éléments.

2.) Ayez vos ingrédients rituels devant vous et prenez quelques respirations profondes pour calmer votre esprit et votre corps. Je recommande de faire une méditation, vous pouvez utiliser celle proposée pour la nouvelle lune en bélier.

3.) Une fois que vous avez terminé votre méditation, allumez une des bougies. Cette bougie va représenter l’ancien. Prenez une des feuilles de papier et coupez-la ou déchirez-la en 6 bandes.

4.) Sur chaque bande de papier, écrivez les phrases ci-dessous et remplissez les blancs. Essayez de ne pas trop réfléchir à vos réponses, suivez simplement ce qui vous vient en premier.

  • Je lâche…. parce que ça ne sert plus mon être.
  • L’ancien moi le fait/dit constamment………..mais il est temps pour moi de le laisser partir.
  • Mon ego aime que je ressente…………mais ce soir, mon cœur dit qu’il y a un autre moyen.
  • Mes peurs m’empêchent de…………..mais ce soir, je m’y penche et je sais que j’ai le courage et la force pour y arriver.
  • Je veux vraiment…………mais ce soir, j’ai laissé tomber pour permettre à ce qui doit venir d’arriver.
  • J’ai vraiment du mal en ce moment avec…. mais ce soir, je donne ce combat à l’Univers et je sais que tout va bien se passer.


5.) Tenez les 6 papiers dans votre main et commencez à réciter le premier à voix haute. Puis, brûlez le papier dans la flamme de la bougie pour libérer, lâcher prise et abandonner votre désir à l’Univers. Quand le papier devient trop chaud pour être touché, jetez-le dans le bol d’eau. Répétez ce processus pour toutes les bandes de papier restantes.

6.) Une fois que vous avez brûlé tous les papiers, dites “Merci”, éteignez la bougie et mettez-la sur le côté.

7.) Allumez votre prochaine bougie, qui représente le nouveau et prenez l’autre feuille de papier.

8.) Sur cette feuille que vous allez garder écrire :

  • Permettez-moi d’être guidé pour apporter plus de…………… dans ma vie
  • Guide-moi à écouter davantage mon intuition, surtout face à………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
  • Je sais que…………fait partie de mon chemin et je veux y croire davantage.
  • Je rends grâce pour… et… et… et…. et….
  • Je me débrouillerai tout seul……
  • J’espère que l’expérience de…………a été envoyée pour m’aider à grandir et je demande qu’on me montre la voie à suivre.
  • Le nouveau moi va………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
  • Je suis………
  • 9.) En tenant le papier dans vos mains, lisez la première à haute voix et concentrez vous sur la flamme de la bougie. C’est une façon de sceller votre désir et d’envoyer vos voeux vers le ciel. Répétez pour chaque phrase.

10.) Gardez la bougie allumée et placez la main sur le cœur et récitez ce qui suit (n’hésitez pas à écrire le vôtre ou à dire ce que vous ressentez sur le moment) puis placer le papier sous la bougie.

“Je demande à l’Univers de me guider. Je m’abandonne au chemin tracé par mon âme. Je sais que j’ai toujours accès à ce chemin, la connaissance dont j’ai besoin est en moi. Toutes les réponses que je cherche, toutes les directions que je désire, elle vit en moi. Je vous demande, cher Univers, mes anges et guides, d’envoyer des signes clairs, doux et dirigés pour m’aider à continuer à me rendre et à faire confiance au processus. Je sais que mon âme connaît le chemin, m’aide à écouter, m’aide à prêter attention, m’aide à continuer à suivre mon cœur. Mon chemin le plus élevé se déroule sans effort, je continue d’avancer. Merci.”

11.) Prenez 3 respirations profondes pour sceller votre travail. Gardez la bougie allumée aussi longtemps que vous êtes là pour vous en occuper. N’hésitez pas à rallumer cette même bougie pendant les prochains jours pour aider à activer l’énergie de la nouvelle lune.

12.) Pour clore le rituel, jetez le papier et l’eau dans la terre du premier processus. Si vous ne pouvez pas le faire, jetez l’eau dans l’évier et retirez le papier pour le recyclage.

Note : Vous pouvez utiliser votre première bougie pour d’autres rituels, mais assurez-vous de la nettoyer avec l’outil de votre choix avant de l’allumer.

Vous pouvez compléter votre rituel avec un tirage de tarot

  1. Le Bélier marque le début de la roue cosmique en astrologie. Sur quoi je peux compter pour le déroulement de la roue sur les 12 prochains mois ?
  2. Alors que le printemps fait renaître la terre, qu’elle est l’énergie endormie qui va s’éveiller en moi ?
  3. Bélier, signe de feu, comment va-t-il allumer mon étincelle intérieure ?
  4. Comment puis-je vaincre les peurs qui me retiennent ?
  5. Quelles graines d’inspiration le Bélier bénit-il ? et fait germer ?
  6. Message de mère nature, de votre guide, ou d’une divinité selon vos croyances

Mantra pour poursuivre les bienfaits de ce rituel pendant le cycle :

Placez votre main sur votre cœur et demandez à l’Univers de vous guider. Demandez qu’on vous montre le chemin. Abandonnez vos propres projets, vos propres visions, vos propres désirs et demandez à être guidé et récitez ce mantra autant de fois que nécessaire pendant le cycle.

Bonne Nouvelle Lune !

Méditation nouvelle lune – bélier – énergie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.