Rituel de l’action

Ce rituel de l’action est particulièrement intéressant à faire pendant le sabbat Ostara, pour en savoir plus je t’invite à aller voir cet article qui explique dans quelles conditions faire un rituel d’Ostara et présente la liste des différents rituels possibles.

L’Équinoxe de Printemps nous prépare à renouveler ce que l’on est, dans notre monde, pour passer une autre étape dans notre croissance, notre vie. Avec l’énergie de la terre fertile c’est le bon moment pour exprimer ses souhaits et passer à l’action !

Vous aurez besoin :

  • 2 papiers
  • 1 stylo
  • 2 bols

Suivant vos connaissances, vos croyances ou tradition, vous pouvez commencer par la création d’un cercle, l’invitation de vos divinités ou des éléments.

Pour commencer placez vous devant votre autel, si vous en avez un, et écrivez ce que vous souhaitez réaliser (un projet créatif, un besoin spirituel, une qualité ou une compétence à développer, une habitude à prendre, …)

Dans un des autres rituels proposés pour Ostara, on vous invite à planter une graine pour faire pousser une plante, ici on va planter vos intentions pour faire grandir vos projets. Pour cela, placez votre papier dans le premier bol. Concentrez-vous sur les blocages qui vous empêchez de réaliser votre souhait : une peur, une angoisse, un manque de confiance, un manque de temps.

Ecrivez tous ces obstacles sur un papier et placez le dans le deuxième bol.

Si ce n’est pas déjà fait, placez les deux bols sur l’autel.

Prenez une position confortable devant votre autel, prenez des respirations lentes et profonds.

A l’inspiration, remplissez vous de votre souhait, de ces beaux projets, de toutes choses positifs. A chaque inspiration, ressentez tout ce qui peut contribuer à la réussite de votre projet.

A l’expiration, faites sortir tous les obstacles, toutes vos peurs et vos angoisses, vous pouvez imaginez qu’ils prennent une forme ou une couleur pour les laisser partir loin, très loin !

A la fin de votre méditation, reprenez une respiration normale, concentrez-vous sur un mot représentant votre souhait et exprimer-le à haute voix. Tel un mot de pouvoir, vous pouvez vous le répéter plusieurs fois au cours des prochaines semaines.

Je vous invite à brûler le papier avec obstacles dans le bol, (faites attention à ne pas vous brûler ou à provoquer un incendie). En regardant les flammes, ressentez les peurs s’envoler.

Vous pouvez également conserver le premier papier et y placer une pierre, comme une améthyste ou un cristal de roche. Vous pourrez y revenir lors d’une pleine lune par exemple, pour faire le point sur l’avancée de votre projet.

Vous pouvez remerciez, exprimez votre gratitude, prenez le temps qu’il vous fait avant de clôturer le rituel.

Suivant votre tradition, remercier les éléments, vos divinités, exprimez votre gratitude pour enfin refermer votre cercle..

Pour voir la liste des autres rituels, rendez-vous dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.