Rituel de la plantation

Ce rituel de la plantation est particulièrement intéressant à faire pendant le sabbat Ostara, pour en savoir plus je t’invite à aller voir cet article qui explique dans quelles conditions faire un rituel d’Ostara et présente la liste des différents rituels possibles.

Le rituel de plantation vous permet de vous connecter à l’élément terre, à sa fertilité, sa force créatrice. Vous pourrez en plus revenir à la plante ou l’arbre pour bénéficier de cette énergie tout au long de l’année !

Vous aurez besoin :

  • D’être en extérieur ou avoir un pot avec de la terre
  • Des fleurs
  • Plusieurs graines à planter, faites le avec une plante ou un arbre qui se sème à cette saison (iris, pivoine, absinthe, muguet, arbousier, buis, cèdre, …)
  • De la sauge
  • Une bougie

Suivant vos connaissances, vos croyances ou tradition, vous pouvez commencer par la création d’un cercle, l’invitation de vos divinités ou des éléments.

Créez un cercle avec des fleurs, placez un autel face à l’Est, couvrez le d’une nappe. Décorez votre autel avec ce que représente Ostara, des fleurs du printemps, des graines, des offrandes comme des œufs peints par exemple (symbole d’Ostara).

Suivant vos habitudes, vos traditions et vos envies, vous créez votre cercle , invitez vos divinités.

Prenez le temps de la méditation, pour vous connecter à la terre, à la déesse de la fertilité, à mère nature, pour comprendre le changement qu’apporte Ostara.

Vous pouvez lire les éléments qui symbolisent ce sabbat pour commencer votre méditation. Prenez le temps de ressentir et de comprendre pour ensuite exprimer ce que cela représente pour vous, là, maintenant, ce que ce changement de saison vous apporte, que souhaitez-vous manifester.

Exprimez-le en chantant, en dansant, en criant, en écrivant, choisissez votre moyen d’expression.

Vous voilà avec une belle énergie, en parfaite connexion avec Ostara, c’est le moment de consacrer vos graines avant de les planter.

Passez de la sauge ou du palo santo pour les purifier et faire appel à l’élément air, ensuite placez les au dessus d’une flamme de bougie pour puiser dans l’élément feu.

Vous allez pouvoir planter vos graines, symbole de fertilité et de renaissance, en utilisant les deux derniers éléments : la terre et l’eau. Posez vos intentions dans vos graines, dans chaque mouvement, prenez le temps de ressentir la terre sur vos mains, l’eau qui coule.

Vous serez lié à cette plante, à cet arbre, vous pourrez y retourner plus tard pour vous re-connectez à cette énergie.

Suivant votre tradition, remercier les éléments, vos divinités, exprimez votre gratitude pour enfin refermer votre cercle.

Pour voir la liste des autres rituels, rendez-vous dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.