• 0 Items - 0.00
    • Pas de produits dans la panier

2021-06-19

Juin 2021 : retraite en Suède : magie verte, paganisme, chamanisme et sorcellerie

Chargement Évènements

A propos de l'événement

Norbotten Suède
2021-06-19
12:00 - 11:59

Nous vous accueillons en Suède, au niveau du cercle polaire, pendant une semaine du 19 au 26 juin 2021, pour vivre ensemble une semaine magique, de découverte, exploration, partage. Une semaine pour s’initier et pratiquer avec 3 intervenants : magie verte, sorcellerie, chamanisme et paganisme. De vivre deux événements en groupe : un sabbat et un esbat.

On vous invite à découvrir ce lieu unique et sauvage, proche de notre lieu de vie, qui invite à se retirer du quotidien pour se reconnecter à l’essentiel. On se sent connecté profondément à ces terres et on est heureux de pouvoir partager cet environnement.

Nous avons choisi cette période de l’année car le soleil et la nature sont à leur apogée. Le 21 juin, ce sera le solstice d’été, le sabbat de Litha. Une occasion unique de célébrer ce moment magique en groupe et en pleine nature. Ce sera aussi le soleil de minuit, le soleil ne se couchera pas. C’est aussi un moment propice pour ramasser des plantes magiques. En plus de ça … le 24 juin 2020 sera une pleine lune, que nous célébrerons avec un rituel !

Nous vous transmettons nos connaissances par des introductions théoriques mais surtout par la pratique : rituels, sortilèges, voyage chamanique, méditation, célébration. On vous invite à expérimenter, ressentir, à vivre la magie. Riche de ces expériences vous aurez la possibilité de créer une pratique qui fait du sens pour vous, avec des clés de compréhension, des méthodes, et des expériences.

A savoir

  • Repas simples et vegans ou végétariens
  • 7 participant.e.s
  • 3 intervenant.e.s
  • pratique de groupe
  • 19 au 26 juin 2021
  • 620 euros inclus : repas, location du lieu, nuit du 19 au soir au 25 au soir, activités, intervenants, navette pour aéroport aller/retour. N’inclut pas : vos transports jusqu’à Luleå

Au programme

Magie Verte avec Karlota

crédit karlota alévosia

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1645-1.jpg.
La magie verte avec Karlota Alévosia, que je vous présente à la fin de cette page. A chaque retraite, nous invitons une personne externe à l’organisation de Mystics Moons, pour vous apporter d’autres compétences et d’autres points de vue. On a eu l’occasion d’échanger à plusieurs reprises avec Karlota et nous avons adoré sa façon d’aborder les choses. Elle a accepté de nous rejoindre dans la forêt lapone pour vous faire découvrir la magie des plantes.

Cette introduction à la magie naturelle in situ sera délivrée pendant le solstice d’été, haut moment énergétique de l’année, notamment pour cueillir et rentrer en connexion avec les plantes…

  • Introduction à l’histoire de la magie naturelle en Occident (théorique)
  • Communiquer avec l’esprit des plantes (pratique)
  • Cueillir des plantes pour un usage magique (pratique)
  • Travailler avec les plantes en magie, correspondances plante/intention et fabrication d’un charme, sac à sortilège, ou autre (théorique et pratique).

Sorcellerie, paganisme et Chamanisme avec Marie

crédit mystics moons

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20180120-DSC02141.jpg.
  • Célébration de Litha, solstice d’été
  • Célébration de la pleine lune
  • Honorer et célébrer la nature
  • Exploration du cycle des saisons et de la lune
  • Bases de la pratique magique : créer un rituel, déroulé d’un rituel, quand, comment, énergie (la concentrer, la diriger), intentions
  • Rituels de bases : purification, protection, consacration, cercle sacré
  • Rituels en groupe
  • Découverte du paganisme nordique
  • Chamanisme : introduction, état modifié de conscience, voyage chamanique au tambour

Spiritualité avec Alix

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20180120-DSC02181.jpg.

Alix passera avec nous quelques heures le premier weekend et le dernier samedi pour partager son approche de la spiritualité par le corps et la respiration

Avec différents types d’exercices comme du qi qong

 

Cuisine Magique :

Vous participez en roulement aux repas pour tout le monde, on en profite pour explorer la cuisine magique : correspondance, rituel, …

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Screenshot-2020-06-23-at-11.38.43.png.

Déroulé et logistique

LE LIEU :

Au nord de la Suède, en Laponie, au niveau du cercle polaire. La plus grosse ville aux alentours : Luleå, où il y a l’aéroport.

C’est la Laponie, il faut donc avoir conscience de plusieurs choses : c’est très sauvage, il fait maximum 25 degrés, il peut pleuvoir, il n’y a pas d’obscurité pendant cette période (soleil de minuit) il peut faire frais le soir, il y a beaucoup d’insectes dont des moustiques (tous inofensifs)

On sera basé en nature, dans une petite maison, proche de la forêt

Vous partagez les ou la chambres avec des lits simples

Partage des espaces communs : salle de bain, salon etc

AU QUOTIDIEN :

Vous aurez régulièrement des pauses, entre 1h et 3h, mais l’essentiel du temps nous serons en groupe pour pratiquer

Si nous avons une maison pour dormir et parfois manger, on passera la majorité de notre temps dehors

Ne comptez pas sur une bonne connexion réseau et encore moins le wifi, si vous avez une urgence ou que vos proches ont une urgence, ce sera possible de passer par mon téléphone

Respect du lieu

On participe tous à maintenir le lieu propre et rangé

VOYAGE/DÉPLACEMENTS

Vous vous occupez de vos billets d’avion jusqu’à Luleå, ensuite on vient vous chercher à l’aéroport le 19 juin (contactez nous dès que vous avez choisi votre billet d’avion pour que l’on s’organise pour les navettes). Nous vous invitons à prendre, dès qu’ils sont disponibles, vos billets d’avion.Le retour se passe le 26 juin.

Le voyage pour venir jusqu’à Luleå et le retour sont à vos frais, la retraite comprend : navette aéroport / lieu de la retraite, intervention des 3 intervenants, repas, logement, outils utilisés dans la pratique

Prérequis :

  • aucune connaissance requise
  • être en capacité de marcher pour des balades
  • accepter le confort minimal de la vie en nature
  • avoir envie de partager en groupe
  • être ouvert et à l’écoute

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Screenshot-2020-06-23-at-11.38.43.png.

Les 3 intervenants qui vous guider pendant 1 semaine :
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1598-2.jpg.

Karlota Alevosía est tarologue, sorcière et ethnobotaniste en formation. Originaire du Pays Basque espagnol, elle baigne depuis son enfance dans le folklore et la magie de la nature. Après des études en médiation culturelle et anthropologie, elle suit sa voie intérieure et devient tarologue à plein temps. Elle organise tous les ans à Marseille La Semaine des Magies, festival pluridisciplinaire pour un état des lieux des pratiques magiques et occultures contemporaines. Actuellement ses recherches portent sur le rapport entre mazzerisme, le chamanisme corse, et plantes magiques dans la région du Cruzzinu.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20180121-DSC02242.jpg.

Marie :

Je pratique la sorcellerie avant tout, en travaillant avec les cycles de la nature, le cycle des saisons, de la lune.

J’ai appris de la magie des éléments et de la magie des arbres, que j’inclus dans une pratique que je nomme la magie saisonnière.

Aujourd’hui ce qui est au coeur de ma pratique: la guérison, les états modifiés de consciences, le travail avec les ancêtres, les esprits de la nature, notre environnement, se relier en harmonie avec le cycle et les éléments.

 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2019-06-25-a%CC%80-21.45.52.png.
Alix : vous accompagne à travers sa pratique des arts martiaux de puis plus de 10 ans, pratiquant et professeur de kung fu, il pratique aussi le qi qong ce qui lui a permit de travailler sur le rapport au corps. Il a intégré dans son quotidien la méditation, la connexion à la nature, aux animaux. Il a étudié et s’est formé au core chamanisme, il se tourne vers une pratique que l’on appelle « l’éco-chamanisme » qui vise à travailler en lien avec son environnement. Il a essentiellement une pratique spirituelle, où il remet au centre le corps, la respiration Alix ressent une forte connexion aux animaux, et apprend de la « communication animale ».
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Screenshot-2020-06-23-at-11.38.43.png.

Share: