Untitled design (1)

Au mois de juin, nous sommes en transition entre le printemps et l’été. Nous nous préparons à l’explosion solaire. Après la fertilité et la fécondité, il sera temps à l’été, d’accueillir l’abondance. Mais avant cela, je vous propose une réflexion du 1er au 21 juin, en répondant à 15 questions, pour comprendre notre propre abondance, notre pouvoir, de prendre le temps de se célébrer soi.

La magie est un travail avec les énergies. On vient utiliser son énergie, que l’on relie à une source d’énergie extérieure à soi, au service d’une intention, par exemple. Souvent, lorsque l’on apprend et expérimente la magie, on va étudier des sources d’énergies extérieures (plantes, arbres, entités, soleil, lune, éléments, ….). On ne prête pas ou peu attention à sa propre énergie. Or, nous sommes aussi une source puissante et pour que cela fonctionne nous devons l’impliquer dans notre pratique. C’est notre pouvoir relié au pouvoir d’une autre énergie qui créé la magie. Je vous invite en ce mois de juin 2021, en lien avec les énergies solaire et lunaire, à explorer votre pouvoir.

CHALLENGE TAROT / ORACLE

A chaque intersaison, je vous propose un challenge tarot et oracle afin de faire le bilan de la saison qui s’achève et de se préparer à la saison à venir. Le principe est simple : vous avez une liste de questions auxquelles vous pouvez répondre en tirant une ou plusieurs crtes d’un tarot et ou d’un oracle. Je conseille maximum trois cartes par jour. Le support de la carte vous facilitera la réflexion, vous apportera des pistes de réponses, c’est comme un miroir qui reflète des éléments cachés, difficilement accessibles directement. Pour cela, vous avez une question par jour du lundi au vendredi, du 1er au 21 juin, ce qui fait en tout 15 questions pour le challenge. 

Pour ce challenge de juin 2021, nous allons chercher à comprendre ce que nous avons pu créer, réaliser pendant ce printemps. Ce qui a besoin d’être encore nourri, ce qui peut être récolté. Mais aussi de comprendre comment nous sommes impliqués dans ce processus, ce qu’est notre pouvoir, notre énergie, comment on peut les trouver en nous, les explorer, les exprimer, et les célébrer.

Afin de réaliser le challenge, j’ai choisi l’oracle “histoire de sorcière” qui est souvent relié à son développement personnel, ses capacités, en lien avec la magie, ce que je trouve idéal pour les thématiques que nous allons aborder. Choisissez un jeu qui vous convient, qui vous inspire. Je vais faire simple en tirant une carte pour chaque question avec cet oracle. Vous pouvez choisir de faire plus complexe en tirant plus de cartes par jour, et en ayant une partie des cartes d’un tarot et les autres d’un oracle. A vous de voir le temps que vous voulez y accorder.

ALLER PLUS LOIN

Avant de vous laisser avec les questions du challenge, je vous explique comment vous pouvez aller plus loin que de juste répondre à des questions :

Pour les membres de la plateforme magie saisonnière, vous avez accès à un cours avec des exercices pour (re)découvrir son énergie, son pouvoir, se (re)définir dans sa pratique. Ce que je vous propose en ce mois de juin est d’aller au-delà de l’attendu, soyez prêt.e à aller à la rencontre de votre pouvoir. En plus de la liste des questions, vous retrouverez dans la partie “explorations pratiques” du cours, des exercices pour mettre en pratique les enseignements des tirages. En effet l’objectif n’est pas de se tirer les cartes, c’est un outil, un support, pour comprendre et pouvoir passer à l’action.

Il ne s’agit pas uniquement de constater, mais de transformer ! Vous aurez par exemple des éléments pour définir les correspondances de votre pouvoir, votre mot de pouvoir, geste de pouvoir, comment créer une célébration de votre pouvoir, … En plus, pour les membres de la plateforme magie saisonnière, vous avez accès à une vidéo vous présentant chacune des questions en détails, ainsi que mon interprétation et mes réflexions personnelles. Je vous propose également une célébration du solstice d’été, le sabbat de litha, avec un rituel dans le cours et sous format vidéo.

Dans toutes ces approches vous êtes guidé.e.s et accompagné.e.s, pas de niveau requis ! En étant inscrit à la plateforme vous avez en plus accès à bien plus tout les mois : rituel de lune en vidéo, méditation guidée, rituel en live, serveur de discussion, talisman runique, …. Des contenus créés et adaptés aux cycles des lunaisons et des saisons pour une pratique avec du sens et de la puissance.

Je vous conseille également l’atelier corps intuitif du samedi 12 juin qui sera idéal pour explorer votre pouvoir, en savoir plus par ici : https://mysticsmoons.com/product/corps-intuitif-juin/

LES QUESTIONS DU CHALLENGE

Vous pouvez partager vos tirages sur les réseaux sociaux, j’irais les découvrir avec plaisir, en utilisant : #pouvoirchallenge2021

BILAN PRINTEMPS

1er juin :  ce qui a pu naître grâce à ma créativité et aux énergies du printemps ?

2 juin :  ce qui a besoin d’être encore nourri, pour pouvoir se réaliser d’ici l’été ?

3 juin : que révèlent les énergies créatrices du printemps de mon pouvoir ?

4 juin : ce que mon pouvoir créateur mais en lumière de qui je suis ?

MON POUVOIR : 

7 juin : comment me relier à mon pouvoir ?

8 juin : ce que mon pouvoir exprime de mon être ?

9 juin : ce qui pourrait bloquer mon pouvoir ?

10 juin : ce qui pourrait aider mon pouvoir à s’épanouir ?

11 juin : comment exprimer mon pouvoir dans ma pratique magique ?

RECOLTE DE L’ETE

14 juin : avec l’énergie créatrice du printemps et l’expression de mon pouvoir à l’été, qu’est ce qui pourra être récolté avant la saison sombre ?

15 juin : comment voir ce qui peut être récolté, voir l’abondance en moi et autour de moi ?

16 juin : ce qui pourrait me bloquer à célébrer ce moment de pleine énergie de la récolte ?

17 juin : sur quelle aide je peux m’appuyer pour profiter de la saison lumineuse pour me recharger ?

18 juin : quel message je veux me transmettre à moi-même pour être en pleine possession de mon pouvoir ?

QUESTION FINALE

21 juin : quel est l’apprentissage essentiel de cette saison lumineuse pour explorer pleinement mon potentiel avant la saison sombre ?

Révéler son pouvoir créateur - challenge tarot/oracle
Envie d’aller plus loin ?
Rendez-vous sur la plateforme en ligne Magie saisonnière !
Pour une pratique magique et spirituelle accessible à tous, avec du sens et de la puissance !
  • Tous les mois, des supports de découverte et d’approfondissement exclusifs spécialement créés pour vous accompagner dans le cycle de la lune et des saisons.
  • 3 paliers de pratique à découvrir, vous proposant des outils, des rituels, des méditations, des cours, l’accès à un serveur de discussion, …

« […] Le moyen idéal d’avoir une pratique spirituelle et ésotérique quotidienne. […] Tous les contenus proposés permettent d’ouvrir des portes […]. On se sent vraiment accompagné.e pour évoluer et s’éveiller à son rythme […], comme si on nous donnait toutes les clés pour avancer […]. On est beaucoup plus dans la pratique. »

Lucie – membre de la box Magie saisonnière

« Un contenu structuré, fourni et diversifié [qui] permet d’aborder des thèmes intéressants et profonds, […] d’être guidé et d’avancer à son rythme. […] et on fait partie d’une communauté de sorcières ! »

Verveine – membre de la box Magie saisonnière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.