alessandro-viaro-fwWj5Y1IgQg-unsplash

Cette fin d’année 2021 il se passe beaucoup de choses dans les énergies. Le 21 décembre 2020, sera le jour du solstice d’hiver, la nuit la plus longue de l’année, mais aussi une grande conjonction entre Saturne et Jupiter dans le signe du Verseau nous faisant entrer dans une nouvelle ère astrologique.

Qu’est ce que la grande conjonction ?

C’est le moment où deux planètes sont au plus proches, ici Jupiter et Saturne. On peut observer le phénomène dès le 16 décembre dans le ciel. Ce type de conjonction entre ces deux planètes se produit tout les 20 ans, sauf qu’ici elles seront à une distance beaucoup plus proche, ce ne s’est pas produit depuis le 17ème siècle !

Pourquoi s’est rare ? Parce que les planètes du système solaire ne mettent pas le même temps pour faire le tour du soleil, notre planète terre met 12 mois, mais pour Jupiter cela prend 12 ans et Saturne 30 ans. D’ailleurs un tel rapprochement ne se reproduira pas entre deux planètes avant 2080 et ensuite 2400 !!

Cet événement sera visible depuis la terre, dans l’hémisphère Nord à 19h37 en regardant vers le Sud Ouest, si il n’y pas de nuage au autres pollution visuelle. le 17 décembre on verra entre autre la lune proche de ces deux planètes-

Pourquoi c’est intéressant en astrologie ?

Parce que c’est un alignement quasi parfait entre Terre, Jupiter et Saturne. Les alignements des planètes viennent créer et renforcer les énergies, ici d’une trinité.

Saturne est la planète de l’autorité, de la destruction, du pouvoir, de la responsabilité. Il vient nous emmener dans nos profondeurs, dans des questionnements fondateurs, pour libérer ce qui doit et nous amener à la transformation. C’est aussi la planète qui incarne le cycle, les étapes et évolution, la fortune, le destin.

C’est aussi parce que ces deux planètes vont rejoindre un nouveau signe, une nouvelle constellation. Jusqu’à maintenant elles étaient dans le signe du Capricorne, un signe de terre. et le 21 elles seront dans le signe du Verseau, signe d’air. En Capricorne, cela nous ramenez à des aspects individuel et matériel de nos vies, souvent en excès. Avec un signe comme le Verseau on se dirige vers un nouveau paradigme, nous ouvrant à l’esprit communautaire, nous permettant de nous engager dans le collectif avec créativité. Cela nous guide vers cette reliance à l’unité, au grand tout. Il est temps de porter nos idéaux.

C’est une étape que l’on passe, une étape appuyé par le solstice d’hiver, après la longue nuit, le jour revient petit à petit. Une nouvelle étape transformatrice et initiatique de notre conscience. Une ouverture au monde, à l’unité, à la spiritualité.

Clairement nous sommes dans un contexte mondiale difficile, compliqué, douloureux, économiquement, socialement, au niveau sanitaire, tout est touché. Et si je ne crois pas au fait que les planètes peuvent tout changer, je crois au fait que cela créé des portes, des portails, des opportunités pour que nous puissions agir et bénéficier de ces opportunités. Alors je ne crois pas changer le monde en proposant une célébration ensemble, mais j’espère pouvoir initier une réflexion, impulser une énergie, ensemble, pour avancer.

Célébration que je propose

Vous pouvez le faire en live avec moi sur Instagram le 21 décembre 2020 à 20h. Il ne sera pas rediffusé. Ou vous pouvez suivre le rituel avec les étapes ci dessous :

  • créé votre espace temps sacré, faites selon vos croyances et habitudes : purification, création de l’espace sacré
  • prenez un temps de réflexion sur l’automne qui vient de s’écouler et remercier le pour ce qu’il a apporté : introspection, réflexion, identification, ouverture au subtil. Honorez l’automne. Vous pouvez faire une offrande.
  • célébrez l’arrivé de l’hiver, la nuit la plus longue de l’année, accueillez l’hiver et tout ce qu’il apporte : gestation, libération, mort symbolique pour la renaissance. Vous pouvez faire une offrande.
  • célébrez la grande conjonction, exprimez que vous comprenez ce changement, cette étape
  • installez vous confortablement, détendez-vous, entrez en méditation, fermez les yeux et visualisez Saturne, Jupiter et la terre qui s’unissent. Visualisez ensuite une boule de lumière dans votre coeur, qui grossit petit à petit. La lumière s’étend à tout votre corps. Ensuite elle rayonne de l’extérieur, tout atour de vous, dans votre pièce, maison, quartier, ville, région, pays, monde, univers. En laissant cette lumière jaillir et rayonner vous vous relier aux autres, au vivant, esprit, univers, au tout. Vous pouvez par cette lumière diffuser amour, force, … Et recevoir la puissance du lien qui nous unit. Prenez le temps de ressentir et de peut être accueillir les messages
  • placez vos mains en croix sur votre poitrine pour accueillir l’énergie. Diffusez la ensuite en levant vos mains vers le ciel puis vers la terre.
  • vous pouvez en profiter pour exprimer haut et fort votre idéal, ce que vous souhaitez porter à la communauté, votre place dans ce grand tout
  • pour ma part je continuerais ensuite avec un rituel de libération proposé dans la box magie saisonnière
  • vous pouvez clôturer, remercier

Commentaires(2)

    • Jade Dal Piaz

    • 5 mois ago

    J’ai beaucoup appris merci

      • Eclair

      • 4 mois ago

      avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.