Les bulles païennes

De Torhia

Victoria avez généreusement partager son expérience de païenne, sorcière, féministe avec son entourage. Vous pouvez retrouver son témoignage ici

Sur son compte instagram depuis peu elle partage ses expériences à travers des dessins, des planches de style BD, qui vient donner corps à son histoire. Son approche m’a émue, m’a fait sourire, m’a provoqué tant d’émotions que l’on a eu envie de les partager ici. Elle nous a en plus écrit des textes pour vous expliquer chaque expérience racontée en images. Merci encore Victoria pour ton partage.

La méchante sorcière

Crédit @Tohria

Question épineuse tant la culture populaire classique dessert l’image de la sorcière ! À force de contes de fées, de chansons et autres dessins animés, le doute est permis dans la tête de nos tout-petits. Mais après tout, n’y a-t-il pas de très gentilles sorcières au même titre que des fées malveillantes dans les contes ? Heureusement pour nous, l’image de la sorcière archétypale a redoré son blason dans les oeuvres de fiction ces dernières années et c’est tant mieux. Être sorcière aujourd’hui veut dire beaucoup de choses. Le mieux est encore de le vivre en fonction de ses propres ressentis, et pour ce qui est de la Lutine, je crois qu’elle a fini par en tirer une certaine fierté, de voir sa maman épanouie dans sa spiritualité ! 

Oh un fantôme

Crédit @Tohria

Transmettre ses “dons”, ou plutôt avoir certaines sensibilités semblables à celles de nos parents, ça peut faire peur. Parfois, lorsque l’on a soi-même souffert de ces situations, on tremble de voir que le schéma se répète… Mais finalement, le mieux est sûrement encore d’en parler plutôt que d’essayer de le cacher ou pire, le nier. Il n’est pas toujours nécessaire d’affronter ses peurs. On peut choisir la protection. Mais dialoguer est toujours une bonne idée. Extérioriser, écouter, se faire confiance. 

Moon Mama

Crédit @Tohria

À toutes les Mamans, les Mam’anges, les Mamans en devenir qui ont un ptit bout dans le cœur mais pas encore dans les bras, les Mamans de cœur aussi ✨ À cette Mère’veilleuse 🌕

L’histoire est à suivre, alors à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.