Retraite : découverte de l’ésotérisme – du 14 au 21 septembre – Ardèche en France

Retraite de découverte ésotérique du 14 au 21 septembre 2019 en nature ardéchoise.

L’ésotérisme est un terme large, qui intègre un grand nombre de pratiques, de croyances. Nous vous proposons une semaine dans un lieu retiré, en pleine nature ardéchoise, pour découvrir différents aspects de l’ésotérisme, par un partage de savoir et de pratiques.

C’est tout l’objectif des retraites de Mystic Moon : vous accompagner au début du chemin qui sera le vôtre.

Ce qui vous attend :

Il s’agit de découvrir différentes branches liées à l’ésotérisme, comme la wicca, la sorcellerie, le paganisme, le chamanisme, la divination, la magie. De pratquer des rituels, sabbats, esbats, voyages chamaniques, soins énergétiques.

L’objectif est de vous donner des clés de compréhension et de pratiquer différentes formes d’ésotérisme, pour les découvrir et comprendre ce qui fait sens pour vous pour créer votre propre chemin.

Pendant une semaine, nous allons nous concentrer sur ce qui est sacré, le sens caché de ce qui essaie d’être révélé. Qu’est-ce qui vous manque ? De quoi votre corps, votre cœur, votre esprit et votre âme ont-ils besoin ? Comment pouvez-vous y arriver ?

A travers des pratiques de méditation, qi qong, énergétiques, nous chercherons à nous relier à nos pensées, nos intentions, nos croyances, à donner de la force à notre intuition pour qu’elle nous guide.

Cette retraite est une occasion de libérer son esprit, de pratiquer ouvertement, sans règle, de croire en soi et en sa vérité.

Le format de la retraite

Cette retraite est réservée aux femmes (nous espérons pouvoir proposer dans le futur des retraites autour du masculin sacré ou mixte). Elle s’adresse à des novices, cherchant à découvrir des aspects de l’ésotérisme mais aussi à celles qui souhaitent élargir leurs connaissances en découvrant d’autres pratiques et pour pratiquer en groupe !

Prérequis : Aucun (si connaissance en énergie, sorcellerie, cela peut renforcer le travail et le développement de la pratique)

35 heures de pratique

Repas vegan

Accueil à partir de 17h – Début 18h

Logement dans un gîte (voir la section lieu)

Nous aurons la chance d’avoir deux dates clés pendant cette semaine du 14 au 21 septembre : la pleine lune du 14 septembre et le sabbat de Mabon le 21 (équinoxe d’automne) . Deux moments forts à vivre ensemble.

Ce que vous retrouverez pendant la semaine : (le programme détaillé est réservé aux participantes)

  • Méditation
  • Célébration de l’esbat avec la tradition wicca : pleine lune des récoltes.
  • Cycle de la lune
  • Différences wicca, sorcellerie, paganisme, magie
  • Roue de l’année païenne
  • Qi qong
  • Rituel
  • Magie verte
  • Divination
  • Célébration sabbat de Mabon
  • Chamanisme
  • Découverte des Sigil Par Lisbeth Nemandi
  • Conseils pratique solitaire :
  • Se connecter aux éléments, sentir l’essence de la nature :
  • Découverte autre pratique païennes
  • Soin énergétique

Vous aurez aussi des moments de libre, pour profiter de la nature, du gîte

Beaucoup de ces ateliers et pratiques se feront en extérieur, en forêt, dans un parc.

Les intervenants

Afin de garantir non seulement la qualité de la formation mais de s’assurer aussi que chacun puisse profiter au mieux des enseignements, le groupe sera limité à 13 personnes les 3 intervenants compris. Chaque intervenant à sa propre pratique et approche, ce qui permet de partager des points de vues et contenus variés.

Lisbeth : chaote (pratiquante de la chaos magic), elle fait son chemin dans l’occulte et la sorcellerie depuis 6 ans, ouvre un blog après 4 ans de pratique solitaire pour nourrir et faire grandir sa pratique, puis écrit en 2018 l’Agenda de Pratique aux éditions Danaé, auquel un accueil plus que chaleureux a été fait. Elle s’intéresse entre autre à la kitchen witch, la divination, l’étude des dogmes, la candle magic, la théurgie et la sorcellerie intuitive. 

Alix : apprenti chaman, il vous fera voyager à la rencontre de votre animal totem, dans le monde d’en bas, du milieu et le monde d’en haut. Il pratique le qi qong et vous invitera à la découverte de votre énergie. Il vous fera vivre des méditations et aussi c’est lui qui cuisinera vegan pendant la retraite !

Marie : apprentie wicca écléctique, proche de la branche écossaise pictish, elle vous fera découvrir la wicca, la roue de l’année païenne, les sabbats et esbats. Apprentie sorcière, proche de la branche Hedge Witch. Apprentie en soin énergétique dans la tradition jin shin, elle vous fera découvrir le flux d’énergie qu’il y a en vous.

Inscription :

Place réservée uniquement après paiement

10 places

Pour vous inscrire, rendez-vous dans la boutique.

Ce que comprends la retraite : le logement du 14 au soir au 21 matin (linge de lit compris mais pas le linge de bain), les repas matin, midi, soir et une collation l’après midi (vegan), le matériel nécessaire pour la formation, 35h de pratique

Le lieu :

Saint Apollinaire de Rias – Ardeche – Rhone Alpes. Gîte en forêt, à 1h à l’ouest de Valence.

Le gîte est sur un terrain privé de 2 hectares. C’est une maison de 200 mètres carré. Vous serez répartis dans 5 chambres, 5 lits simples et 3 lits doubles.

Vous pourrez aussi profiter d’une piscine

Terrasse avec vue sur la piscine

A avoir avec soi pendant la retraite :

Vêtements amples, prévoyez au moins une tenue avec un textile naturel coton ou lin (utilisé pour les cercles et rituels)

Carnet, stylo

Vêtement chaud et imperméable pour pratique dehors

Le linge de lit est compris dans le gîte mais pas le linge de bain, prévoyez vos serviettes

Trajets à la charge de chacun (possibilité d’organiser du covoiturage via la page événement Facebook)

Vous pouvez suivre les informations de la retraite via la page événement Facebook.

5 thoughts on “Retraite : découverte de l’ésotérisme – du 14 au 21 septembre – Ardèche en France

    1. Merci pour ton retour, oui c’est une somme c’est certain, cela reste une semaine dans une location où l’on gère les repas, le logement, la logistique, la formation et pleins d’autres choses 🙂 on cherche au maximum à proposer un prix bas, en comparaison (même si c’est difficile de comparer) à d’autres retraites de ce type nous sommes 2 à 3 fois moins cher. On a fait en sorte également de faire cette annonce très tôt pour que si besoin la possibilité de mettre de côté. Belle journée

      1. Je comprends 🙂 Après, en ce qui me concerne, j’habite en Angleterre, donc si je devais rajouter les frais + le temps de transport pour venir jusque là bas c’est impossible pour moi (j’imagine qu’il y a des gens qui habitent à l’autre bout de la france qui auront surement la même problématique d’ailleurs). Si javais été dans le coin, je pense que j’aurais certainement craqué 😉 ! Je vous souhaite en tout cas beaucoup de succés pour cette première retraite, comme ca vous pourrez la refaire et je pourrais essayer de mettre des sous sous de côté et de m’organiser en avance pour venir ^^

  1. oh super cette retraite, près de Valence ville où je suis née, maintenant suis dans le Lot. Y a t’il encore de la place et est ce possible de régler en plusieurs fois ? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.